: Vidéo Hollande condamne les actes homophobes après le saccage d'un bar gay à Lille
Le propriétaire de l'établissement s'est dit convaincu que l'agression était liée à la "tension" entourant le débat sur le mariage homosexuel.
Le président de la République a condamné jeudi 18 avril les actes homophobes et violents en marge du débat sur le mariage pour tous. Ils se multiplient dernièrement, comme à Lille (Nord), où un bar gay a été saccagé mercredi. A Lyon ou Paris, des manifestations ont dégénéré en affrontements avec la police. Des agressions sont également répertoriées contre des personnalités qui approuvent la loi sur le mariage pour tous, en discussion a l'Assemblé nationale.
Quatre hommes, soupçonnés d'avoir blessé trois employés d'un bar gay du centre de Lille et d'avoir commis des dégradations, ont été interpellés peu après les faits et placés en garde à vue. Le propriétaire du bar s'est dit convaincu que l'agression était liée à la "tension" entourant le débat sur le mariage homosexuel. François Hollande a dénoncé de manière générale les actes "homophobes" et "violents", rappelant qu'"aucune manifestation" ne devait "dégénérer".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.