Cet article date de plus de trois ans.

Abus sexuels dans l'Église : quelles sont les mesures prévues ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Abus sexuels dans l'Église : quelles sont les mesures prévues ?
Abus sexuels dans l'Église : quelles sont les mesures prévues ? Abus sexuels dans l'Église : quelles sont les mesures prévues ? (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - R. Cothias
France Télévisions
France 3

Le 8 novembre, les Évêques de France se réunissent afin de discuter des mesures prévues après la parution du rapport Sauvé sur la pédocriminalité dans l'Église.

Après la parution du rapport Sauvé sur la pédocriminalité dans l'Église, l'heure est aux réponses. La conférence des Évêques qui se tient lundi 8 novembre est censée en apporter. "Pour l'heure, des paroles fortes avec la reconnaissance de la responsabilité de l'Église, dans les agressions sexuelles", rapporte Régis Cothias, en direct de Lourdes (Hautes-Pyrénées).

Les mesures financières en suspens

De nombreuses victimes de pédophilie attendent beaucoup de ces longs jours de conférence des Évêques, notamment sur la question épineuse de l'indemnisation. "Aucune référence explicite ni même des contours précis sur une éventuelle indemnisation", détaille le journaliste de France Télévisions, avant d'insister sur le fait que "pour l'heure [à la mi-journée ndlr.], aucune mention d'indemnisation ni d'enveloppe précise" pour les victimes n'est à rapporter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.