Rodéo urbain : une jeune passagère d'une moto tuée en Gironde

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Une jeune femme de 18 ans, passagère d'une moto, est morte, dimanche 24 novembre, lors d'un rodéo urbain à Bassens (Gironde).
rodéo Une jeune femme de 18 ans, passagère d'une moto, est morte, dimanche 24 novembre, lors d'un rodéo urbain à Bassens (Gironde). (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Portes, S. Guynier, N. Pressigout, France 3 Aquitaine, D. Chevalier
France Télévisions
Une jeune femme de 18 ans, passagère d'une moto, est morte, dimanche 24 novembre, lors d'un rodéo urbain à Bassens (Gironde).

Dimanche 24 novembre, aux alentours de 18 heures, une jeune femme a été percutée sur le flanc par un autre motocross dans le secteur portuaire de Bassens (Gironde). La jeune femme est morte sur le coup. La victime, âgée de 18 ans, était passagère et ne portait pas de casque. Le lieu est connu pour les rodéos urbains avec une longue ligne droite, au mépris des règles de la route. Les adeptes de la pratique font parfois un long trajet pour se retrouver sur le terrain de Bassens.

Un premier drame l'été dernier

Le maire de cette commune de 7 800 habitants, Alexandre Rubio, a expliqué se battre avec les moyens qui sont les siens et qui apparaissent bien dérisoires au regard de la situation. Durant l'été 2024, un premier drame a conduit à la mort d’un jeune homme de 22 ans, le 2 août. Il n’a pas permis d’endiguer le phénomène. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.