Cet article date de plus de deux ans.

Seconde Guerre mondiale : un obus a été neutralisé dans un quartier du Havre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Seconde guerre mondiale : un obus a été neutralisé dans un quartier du Havre
Seconde guerre mondiale : un obus a été neutralisé dans un quartier du Havre Seconde guerre mondiale : un obus a été neutralisé dans un quartier du Havre
Article rédigé par France 2 - A.Gaucher, S.Derrien, E.Proenca-Pina, N.Sadok
France Télévisions
France 2

Mardi 7 juin, un quartier du Havre a dû être évacué. Des démineurs ont neutralisé un obus datant de la Seconde Guerre mondiale. 

Au Havre (Seine-Maritime), une opération de grande ampleur a été menée, mardi 7 juin, pour neutraliser une bombe de la Seconde Guerre mondiale. C’était une bombe britannique d'aviation de plus de 200 kilos. Il a donc fallu évacuer tous les habitants du quartier. Les démineurs ont déjà neutralisé les détonateurs de la bombe britannique. L’engin a ensuite été emmené dans une clairière, où elle a été détruite. 

Une autre opération semblable mercredi 8 juin 

Plusieurs tonnes d’obus ont été largués sur la Normandie pendant la guerre. Chaque opération est délicate. C’est pourquoi la population a été évacuée dans un gymnase du quartier. Pour les habitants, cet événement n’est pas une première. "C’est au moins la troisième fois qu’on est évacués. À chaque fois qu’il y a de nouvelles constructions, on trouve des engins, des mines", explique une habitante. À quelques kilomètres du Havre, une autre opération est prévue, mercredi 8 juin, pour déminer une bombe semblable. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.