Alors que l'exécutif a ouvert la voie à un assouplissement de la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires, combien coûterait ce retour en arrière ?
Combien coûterait un retour aux 90 km/h sur certains tronçons ? La sécurité routière chiffre le passage à 80 km/h sur les routes secondaires, l'an dernier, à 10 millions d'euros, le coût de la fabrication et de l'installation des panneaux. Un retour en arrière signifierait de nouveaux coûts. Pas vraiment du goût des usagers de la route. Plusieurs départements envisagent déjà d'abandonner les 80 km/h sur certains tronçons.
Un retour en arrière pas si cher ?
En Seine-et-Marne, le président du conseil départemental doute de l'efficacité de la mesure. "Quand vous êtes pris entre deux camions qui roulent à 80 km/h et que vous ne pouvez pas dépasser [celui qui est devant], parce que vous ne voulez pas enfreindre la loi, ça génère du stress pour le conducteur et ce stress peut générer un accident", estime Patrick Septiers. Alors, même si rien n'est encore décidé, il estime que changer à nouveau les panneaux ne coûterait pas si cher.
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