Sécurité routière : un nouveau spot sombre pour contrer ce fléau
La mortalité sur les routes françaises a augmenté en 2015. La sécurité routière explore un nouvel axe de communication pour toucher les consciences.
Les blessés et les morts ne sont pas les seules victimes de la violence sur les routes. Tout leur entourage est aussi touché. C'est le nouvel axe de communication exploité par la sécurité routière. Le clip vidéo est sombre, sans effusion de sang mais tout aussi violent. L'accent est mis sur les victimes collatérale des accidents : ces parents, époux, amis qui sont eux aussi touchés par l'onde de choc des drames sur la route.
3 564 victimes en 2015
Le slogan est : "Derrière chaque victime de la route, il y a des victimes dans la vie". Le clip de 45 secondes va être diffusé sur le web, dans les cinémas et à la télévision pendant tout le mois de février. Le lancement de cette campagne fait suite à la hausse de la mortalité routière en 2015 (+2,4%). En France, 3 564 personnes sont décédées sur les routes l'an dernier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.