Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le Téléthon 2014 s'achève avec plus de 82 millions d'euros de promesses de dons au compteur

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le montant est supérieur à l'édition 2013, où le Téléthon affichait 78,3 millions de promesses de dons à la fin des 30 heures de direct.

Le grand marathon caritatif s'est terminé dans la nuit, samedi 6 décembre. En direct sur France 2, face à la Tour Eiffel, Sophie Davant et Nagui ont arrêté le compteur du Téléthon : l'édition 2014 se termine avec 82 353 996 euros de promesses de dons en faveur de la recherche sur les maladies rares.

Ce montant est supérieur à l'année précédente, où le Téléthon affichait 78,3 millions de promesses de dons à la fin des 30 heures de direct. Il avait permis de réunir plus de 89 millions d'euros au final, la collecte finale étant généralement supérieure au compteur de fin d'émission.

"Une aventure à laquelle toute la France participe"

"Ce sont des moments extraordinaires, a commenté Garou, le parrain de cette édition 2014. C'est une aventure à laquelle toute la France participe en période de crise." "Ce chiffre est exceptionnel, tout comme la générosité des Français, en cette période difficile", a abondé Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM-Téléthon.

L'organisatrice se réjouit de "l'adhésion de toute la population, sur tout le territoire, car partout il y avait une manifestation" avec des dizaines de milliers de bénévoles mobilisés partout en France. "Cela répond aussi à un besoin, car le Téléthon véhicule des valeurs positives, de rassemblement et de convivialité", a-t-elle estimé.

Le 36 37 reste encore ouvert

Même si le compteur s'est arrêté, mes dons, déductibles des impôts à 66%, peuvent encore être effectués toute la semaine par téléphone (36 37) ou sur le site internet du Téléthon. Ils serviront à financer la recherche sur les maladies rares, dont plus de 30 millions de personnes souffrent en Europe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.