Tourcoing : indignation après l'agression d'une professeure d'un lycée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Une enseignante avait demandé, en vain, à une élève de 18 ans de retirer le voile qu’elle venait de mettre avant de quitter le lycée. L’élève l’aurait giflée, la professeure aurait répliqué avant de recevoir plusieurs coups.
Tourcoing : indignation après l'agression d'une professeure d'un lycée Une enseignante avait demandé, en vain, à une élève de 18 ans de retirer le voile qu’elle venait de mettre avant de quitter le lycée. L’élève l’aurait giflée, la professeure aurait répliqué avant de recevoir plusieurs coups. (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par France 2 - P.-Y.Salique, B.Sidibé, A.Jolly, L.Bensimon, A.Canestraro
France Télévisions
France 2
L'élève a obtenu mercredi un délai avant d'être jugée, et comparaîtra le 11 décembre.

Pour le deuxième jour consécutif, le lycée Sévigné de Tourcoing (Nord) est fermé, les cours sont suspendus et les professeurs se sont réunis ce matin en cellule de crise. L'agression d'une enseignante, lundi 7 octobre, dans la cour de l'établissement a surpris des parents d'élève. "Je suis très choquée, frapper un professeur, je trouve cela inadmissible", déplore une femme. Une enseignante avait demandé, en vain, à une élève de 18 ans de retirer le voile qu'elle venait de mettre avant de quitter le lycée. L'élève l'aurait giflée, la professeure aurait répliqué avant de recevoir plusieurs coups.

L'émotion est remontée jusqu'à l'Assemblée nationale

Ce mercredi 9 octobre au matin, le personnel salue l'investissement des enseignants. Toute la communauté des professeurs est indignée. L'émotion est remontée jusqu'à l'Assemblée nationale, où la ministre de l'Education a été interpellée hier. L'élève a obtenu mercredi un délai avant d'être jugée, et comparaîtra le 11 décembre.

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.