Tour de France 2021 : trio infernal, chutes, suspicion... Ce qu'on a aimé et moins aimé de la 108e édition
La 108e édition du Tour de France a rendu son verdict dimanche soir. Voici ce qu'on en a retenu.
Tour de France 2021 : trio infernal, chutes, suspicion... Ce qu'on a aimé et moins aimé de la 108e édition
La 108e édition du Tour de France a rendu son verdict dimanche soir. Voici ce qu'on en a retenu.
Tour de France : retour sur une édition 2021 riche en émotions avec le triomphe de Tadej Pogacar
Pour la deuxième fois, Tadej Pogacar a remporté le Tour de France. L'édition 2021 a vu le retour d'une foule passionnée au bord de la route et une compétition intense.
Tour de France : qui peut battre Tadej Pogacar ?
La deuxième étape de montagne du Tour de France a lieu dimanche 4 juillet entre Cluses et Tignes, dans les Alpes. Tadej Pogacar est désormais maillot jaune et a gagné une bonne avance sur ses adversaires, alors que Primoz Roglic et Mathieu Van der Poel ont déclaré leur abandon.
Tour de France 2021 : Mathieu van der Poel renonce à prendre le départ de la 9e étape
Le Néerlandais a annoncé se retirer du Tour avant le départ de la 9e étape entre Cluses et Tignes dimanche.
Tour de France : une redoutable première étape de montagne entre Oyonnax et Le Grand-Bornand
La première étape de montagne du Tour de France entre Oyonnax (Ain) et Le Grand-Bornand (Haute-Savoie), samedi 3 juillet, pourrait faire prendre une nouvelle tournure à la compétition. Julian Alaphilippe peut-il récupérer son maillot jaune ?
Tour de France : une huitième étape à suspens pour Mathieu Van der Poel
Le Tour de France fait son entrée en haute montagne, dans les Alpes, ce samedi 3 juillet, pour la huitième étape entre Oyonnax et Le Grand Bornand. Une étape à suspens pour Mathieu Van der Poel, qui remet son maillot jaune en jeu. Le journaliste Grégory Naboulet fait le point pour le 13H de France 2.
Tour de France : Tadej Pogačar frappe fort
Le tenant du titre, Tadej Pogačar, s’est livré à une démonstration de force dans le Tour de France, mercredi 30 juin.
Tour de France : le maillot jaune de Mathieu van der Poel ravive des émotions chez les fans de Poulidor
Le Néerlandais Mathieu van der Poel, le petit-fils de Raymond Poulidor, a décroché le maillot jaune sur le Tour de France, alors que son grand-père n'avait jamais réussi. Une émotion chez le coureur qu'ont ressenti les Français présents lors de la troisième étape sur le bord des routes, lundi 28 juin.
Tour de France 2021 : Tim Merlier remporte la 3e étape à Pontivy au terme d'un final chaotique, Mathieu van der Poel reste en jaune
Le premier sprint massif de la Grande Boucle a été remporté lundi par le Belge Tim Merlier, dans les rues de Pontivy (Morbihan).
Tour de France 2021 : Caleb Ewan et Peter Sagan au tapis, Tim Merlier en vainqueur... Revivez l'arrivée de la 3e étape à Pontivy
Le sprinteur belge de la formation Alpecin-Fenix a profité d'un final chaotique et de multiples chutes, y compris dans les derniers mètres, pour remporter la 3e étape, lundi dans le Morbihan.
Tour de France : une troisième étape entre Lorient et Pontivy, dans le Morbihan
Le Tour de France continue, lundi 28 juin, avec une étape de 182 kilomètres promise aux sprinteurs entre Lorient et Pontivy, dans le Morbihan. C'est Mathieu van der Poel, le petit-fils néerlandais du célèbre Raymond Poulidor, qui porte le maillot jaune.
Tour de France : qui sont les favoris en 2021 ?
La 108è édition du Tour de France démarre le samedi 26 juin. Il s'élance à Brest (Finistère) pour près de 200 kilomètres. Qui succédera au slovène Tadej Pogačar ? La France attend un vainqueur maison depuis 36 ans.
Tour de France : Julian Alaphilippe "doit rester lui-même", "heureux" et "libre", estime Christian Prudhomme
Le directeur du Tour de France estime samedi sur franceinfo que les chances françaises sont autour de Julian Alaphilippe.
Tour de France 2021 : profil accidenté, final de puncheur, Alaphilippe contre Van der Poel et Van Aert... La 1re étape en questions
Le Tour de France 2021 s'élance samedi de Brest pour une première étape accidentée idéale pour un puncheur comme Julian Alaphilippe ou Mathieu van der Poel.
Tour de Suisse : Stefan Küng remporte le chrono inaugural, Julian Alaphilippe cinquième
A domicile, le Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ) a remporté la contre-la-montre inaugural du Tour de Suisse 2021, sa troisième victoire de la saison.
Tour des Flandres : Kasper Asgreen se joue de Mathieu van der Poel et remporte l'édition 2021
Petite sensation ! Kasper Asgreen (Deceuninck-Quick-Step) a remporté le Tour des Flandres 2021 en dominant au sprint le tenant du titre Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), jusqu'alors grand animateur de la course. Le Danois était le plus fort de sa formation, alors que Julian Alaphilippe avait cédé bien plus tôt. Greg van Avermaet (AG2R-Citroën) complète le podium, Florian Sénéchal termine premier Français à la 8e place.
Tirreno-Adriatico : le show Mathieu van der Poel, Pogacar garde son maillot bleu
Mathieu van der Poel s’est imposé en solitaire lors de la 5e étape du Tirreno-Adriatico 2021, entre Castellalto et Castelfidardo, ce dimanche 14 mars. Deuxième de l'étape, le Slovène Tadej Pogačar garde son maillot bleu.
Tirreno-Adriatico : revivez la victoire de Mathieu van der Poel lors de la cinquième étape
Mathieu van der Poel remporte la cinquième étape de Tirreno-Adriatico, dimanche 14 mars. Après un effort en solitaire de près de 52 kilomètres, le Néerlandais s'est imposé devant Tadej Pogačar, avec 10 secondes d'avance. Le vainqueur du Tour de France garde son maillot bleu à l'issue de la course.
Tirreno-Adriatico : victoire de Mathieu Van der Poel sur la troisième étape
Après que les trois coureurs échappés ont été repris à moins de trois kilomètres de l'arrivée, la victoire s'est jouée au sprint, ce vendredi 12 mars, sur la troisième étape de Tirreno-Adriatico. Deuxième hier derrière Julian Alaphilippe, c'est le Néerlandais Mathieu Van der Poel qui l'a emporté devant Wout van Aert, toujours leader au général. Revivez la course commentée.
Cyclisme : revivez la victoire de Mathieu van der Poel sur les Strade Bianche
Impressionnant dans le final dans les rues abruptes de Sienne, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) a remporté samedi 6 mars les Strade Bianche devant Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick-Step) et Egan Bernal (Ineos-Grenadiers). Le champion des Pays-Bas s'est joué du groupe des favoris en plaçant deux attaques tranchantes, distançant d'abord son grand rival et tenant du titre Wout van Aert (Jumbo-Visma), finalement quatrième, puis le Français, impuissant devant la puissance du Néerlandais à quelques encablures de la ligne d'arrivée.
UAE Tour : touchée par la Covid-19, l'équipe Alpecin-Fenix de Mathieu van der Poel se retire
L'équipe belge Alpecin-Fenix de Mathieu van der Poel a annoncé qu'elle ne prendra pas le départ de la deuxième étape du Tour des Émirats arabes unis (UAE Tour) lundi en raison d'un cas de Covid-19 dans ses rangs.
Cyclo-cross : Mathieu Van der Poel champion du monde pour la 4e fois, devant son rival Wout van Aert
Le Néerlandais Mathieu van der Poel est devenu champion du monde de cyclo-cross pour la quatrième fois en devançant son grand rival, le Belge Wout van Aert, dimanche 31 janvier à Ostende. Van der Poel a profité d'une crevaison de son adversaire pour faire la différence et s'imposer en solitaire.
Tour des Flandres : Mathieu Van der Poel entre définitivement dans la cour des grands
Il visait les Flandriennes depuis le début de saison, bien lui en a pris. Le Néerlandais Mathieu Van der Poel fait désormais partie de la caste des vainqueurs de Monuments. De quoi mesurer un peu plus le talent du bonhomme qui rejoint ainsi son papa au palmarès du Tour des Flandres, 34 ans après, mais aussi son grand-père Raymond Poulidor, vainqueur de Milan-San Remo en 1961.
Tour des Flandres : Mathieu Van der Poel s'impose au sprint devant Wout Van Aert dans une course marquée par la chute de Julian Alaphilippe
Dans un Tour des Flandres marqué par une impressionnante chute de Julian Alaphilippe, le Néerlandais Mathieu Van der Poel a battu au sprint et d'un boyau le belge, son pire ennemi, Wout Van Aert. Il remporte son premier Monument du cyclisme et rejoint son père, Adrie, déjà vainqueur du Ronde van Vlaanderen 34 ans plut tôt, en 1986. Le Norvégien Alexander Kristoff a pris la troisième place devant un surprenant Anthony Turgis, quatrième.
La Flèche Brabançonne : Julian Alaphilippe prend sa revanche et domine Mathieu van der Poel
Au terme d'une course décousue, dont il a été le principal dynamiteur, Julian Alaphilippe a remporté la Flèche Brabançonne 2020 ce mercredi. Le Français a battu Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) au sprint, tournant à son avantage le scénario de l'édition précédente. Extrêmement solide, Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) a tenu la roue des deux monstres pour compléter le podium.
BinckBank Tour: victoire finale de Mathieu van der Poel
Le Néerlandais Mathieu van der Poel a remporté le BinckBank Tour (WorldTour) grâce à sa victoire en solitaire dans la cinquième et dernière étape, samedi, entre Ottignies-Louvain-la-Neuve et Grammont (183,6 km).
Cyclo-cross : Mathieu Van der Poel champion du monde pour la 3e fois
Le Néerlandais Mathieu Van der Poel, d'ores et déjà l'une des stars du peloton, a survolé, comme attendu, la course des Mondiaux de cyclo-cross, dimanche, à Dubendorf près de Zurich (Suisse).
Paris-Roubaix 2020 : Mathieu Van der Poel et son équipe invités
Les noms des formations invitées pour la prochaine édition de Paris-Roubaix, prévue le 12 avril 2020, ont été dévoilés ce lundi par les organisateurs. Comme l'an passé, B&B Hôtels-Vital Concept, Nippo-Delko-Provence et Arkéa-Samsic seront de la partie. Mais l'information à retenir est la participation à venir d'Alpecin-Fenix, l'équipe de Mathieu Van der Poel. Le prodige néerlandais devrait participer à l'Enfer du Nord pour la première fois de sa jeune carrière.
Cyclo-cross : Mathieu van der Poel s'impose en République Tchèque, trois jours après le décès de Raymond Poulidor
Le Néerlandais Mathieu van der Poel, petit-fils de l'ancien champion français Raymond Poulidor, décédé mercredi, a remporté samedi à Tabor, en République tchèque, la 4e manche de la Coupe du monde de cyclo-cross.
Yorkshire 2019 : Le triomphe de Mathieu van der Poel est-il inéluctable ?
Annoncé comme le futur monstre du cyclisme international, Mathieu van der Poel n'a pas fait mentir la prophétie. Parmi les meilleurs et souvent vainqueur lors des rares grosses échéances de sa saison sur route, son nom est cité abondamment ces derniers temps. Le prodige néerlandais est tout simplement considéré comme le favori de la course en ligne des Mondiaux 2019, dont le départ sera donné ce dimanche. Il est en forme, n'a pas encore connu l'échec et le parcours lui convient parfaitement, mais rien n'est encore fait.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.