Michael Goolaerts est décédé au soir de Paris-Roubaix
Le coureur belge Michael Goolaerts, qui participait dimanche à Paris-Roubaix, est décédé dimanche soir à l'hôpital de Lille, a annoncé son équipe Véranda's Willems.
Michael Goolaerts est décédé au soir de Paris-Roubaix
Le coureur belge Michael Goolaerts, qui participait dimanche à Paris-Roubaix, est décédé dimanche soir à l'hôpital de Lille, a annoncé son équipe Véranda's Willems.
Paris-Roubaix : le pronostic vital du cycliste Michael Goolaerts engagé
En direct depuis Lille (Nord), la journaliste Barbara Six fait le point sur l'état de santé du coureur belge, vicitme d'un arrêt cardio-respiratoire dimanche, dans les Hauts-de-France, alors qu'il participait à la course du Paris-Roubaix.
Paris-Roubaix : le coureur Michael Goolaerts victime d'un arrêt cardiaque
Dimanche, lors de la course du Paris-Roubaix, le Belge Michael Goolaerts a été victime d'un arrêt cardio-respiratoire en pleine course.
Paris-Roubaix : Peter Sagan nourrit sa légende et enlève le 2e monument de sa carrière
La 116e édition du Paris-Roubaix qui fêtait les 50 ans du mythique secteur pavé de la tranchée d’Arenberg a vu Peter Sagan s’imposer sur le vélodrome de Roubaix, après une course animée dès les premiers pavés. Le champion du monde remporte ainsi son 2e monument de sa carrière, après le Tour des Flandres en 2016.
Paris-Roubaix : Pronostic vital engagé pour le Belge Michael Goolaerts
"Le pronostic vital était engagé" pour le Belge Michael Goolaerts (Vérandas Willems), qui participait dimanche à Paris-Roubaix, ont annoncé les organisateurs de la course. Dimanche soir, il était en service de réanimation au CHU de Lille, dans lequel il a été héliporté. "Il a présenté un arrêt cardio-respiratoire", a annoncé le bref communiqué. Selon une source proche du dossier, cet arrêt cardio-respiratoire prolongé, qui a duré plusieurs minutes, est probablement d'origine médicale, et non traumatique, donc non dû à la chute.
Cyclisme : le champion du monde Peter Sagan remporte son premier Paris-Roubaix
Le Slovaque a attaqué à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée pour remporter la reine des classiques, dimanche.
Paris-Roubaix : un coureur cycliste en arrêt cardiaque après une (nouvelle fenêtre)
Le Belge Michael Goolaerts de l'équipe Vérandas Willems-Crelan a lourdement chuté, dimanche 8 avril, dans le secteur pavé de Briastre, lors de la 116e édition de Paris-Roubaix.
Paris-Roubaix : comment s'est bâtie la légende de "l'enfer du Nord"
Prenez un soupçon de clichés, une bonne dose de pavés, quelques gouttes de pluie, et le tour est joué.
Paris-Roubaix : les six hommes à suivre
La 116e édition de Paris-Roubaix s'annonce particulièrement ouverte cette année. Face à la supériorité de l'équipe Quick-Step, 24 victoire cette saison, quelques noms se dégagent pouvant rivaliser avec la formation Belge, car Paris-Roubaix n'est pas une classique comme les autres. Voici 6 coureurs à suivre, dimanche, dans "l'enfer du Nord".
Paris-Roubaix : Arnaud Démare a les crocs
Seul Français en passe de pouvoir s’imposer sur le vélodrome de Roubaix, Arnaud Démare se prépare depuis le début de l’année pour défier "l’enfer de Nord" dimanche. À Roubaix, le Français 6e l’an dernier, espère une chose : lever les bras sur la ligne d’arrivée et entrer dans la légende.
Paris-Roubaix : pourquoi "l'enfer du Nord" fascine tant
L’épreuve nordiste traîne avec elle une solide réputation de "course cycliste parmi les plus dures jamais créées". Une mythologie qui a eu le temps de se construire, au moment où elle souffle ses 116 bougies ce dimanche. Coureurs, dirigeants, spectateurs… "La reine des classiques" reste à part dans le monde du vélo. Quelques explications sur une fascination qui touche tout le monde, ou presque.
Paris-Roubaix : des secteurs pavés rénovés
L'association des amis de Paris-Roubaix vérifie 54 kilomètres de routes pavées. À quelques jours du départ de la plus célèbre des classiques cyclistes, les bénévoles mettent tout en œuvre pour réparer les endroits les plus dangereux.
Albert Bouvet, ancien organisateur du Tour et sauveur de Paris-Roubaix, est mort
Albert Bouvet est mort ce samedi, à l’âge de 87 ans. Excellent coureur puis organisateur d’épreuves, celui qu’on surnommait « l'homme à la rôtule cassée » a été l’un des personnages phares des plus grandes épreuves françaises.
Paris-Roubaix: Tom Boonen, la fin d'un géant
Quadruple vainqueur de Paris-Roubaix, Tom Boonen voulait finir sa carrière, pour son ultime course, sur un cinquième succès. Personne ne l'a jamais fait. Et le Belge n'est pas parvenu à rester avec les meilleurs jusqu'au bout, finissant à la 13e place. A 37 ans, sa popularité est intacte.
Victoire de Van Avermaet sur Paris-Roubaix
Le Belge Greg Van Avermaet (BMC) s'est imposé au sprint dimanche dans le 105e Paris-Roubaix, devant ses quatre compagnons d'échappée, après 257 km de course. Depuis un an, en passant par un titre olympique, le Belge est devenu l'un des hommes forts du peloton. Victime d'une chute sur le Tour des Flandres, il avait une revanche à prendre sur ce Paris-Roubaix dont il avait terminé 3e en 2015. Il a réussi à maîtriser tous les éléments contraires de cette classique pour prendre le meilleur sur les hommes forts. Sur la ligne Van Avermaet a devancé le Tchèque Zdenek Stybar et le Néerlandais Sebastian Langeveld
Cyclisme : le Belge Greg Van Avermaet remporte Paris-Roubaix
Le champion olympique s'est imposé au sprint, dimanche, sur la 115e édition de "l'enfer du Nord". Il a devancé Zdenek Stybar et Sebastian Langeveld.
La première grosse chute du peloton sur les pavés du (nouvelle fenêtre)
L'édition 2017 du Paris-Roubaix a connu sa première chute importante vers 13h30. À 151 kilomètres de l'arrivée, dans le secteur de Quiévry à Saint-Python.
La légende de la course Paris-Roubaix en 120 (nouvelle fenêtre)
France 3 Hauts-de-France a sélectionné les meilleures photos des 114 précédentes éditions de la course mythique.
Paris-Roubaix : L'Enfer du Nord attend ses champions
Ils seront 200 au départ de Compiègne, pour tenter de dompter les pavés et succéder à l'Australien Mathew Hayman. La 115e édition de Paris-Roubaix promet du spectacle, avec 55km de secteurs pavés à franchir et ses tronçons mythiques. Tom Boonen tentera de remporter son cinquième titre pour terminer en beauté sa carrière. Peter Sagan et Greg Van Avermaet, malchanceux sur le Tour des Flandres, seront ses principaux concurrents sur les routes nordistes. La Reine des Classiques sera à suivre en intégralité dès 10h55 sur France 3
Paris-Roubaix: trois Français pour un coup fin
Parmi les 200 coureurs engagés dans ce 115e Paris-Roubaix, trois Français peuvent jouer leur carte. Adrien Petit (Direct Energie), Arnaud Démare (FDJ) et Yoann Offredo (Wanty) peuvent nourrir quelques ambitions, derrière les grands favoris que sont Peter Sagan, Tom Boonen ou Greg Van Avermaet.
Paris-Roubaix : cinq choses à savoir sur "l'enfer du (nouvelle fenêtre)
La "Reine des classiques" est l'un des monuments du cyclisme. Si vous ne les connaissiez pas encore, voici cinq choses à savoir ce sur ce rendez-vous incontournable du sport. A lire sur le site de France 3 Hauts-de-France.
Demi-dieu, cocaïne et chatons graffés, découvrez la face cachée de Tom Boonen, le cycliste qui ne voulait pas être un héros
Côté face, il a gagné 114 courses, peut-être même 115 s'il lève les bras dimanche, à l'arrivée de son dernier Paris-Roubaix. Côté pile, il a dû vivre pendant quinze ans avec la pression de tout un pays.
Coup de chaud à la veille de Paris-Roubaix
Sous un soleil de plomb, prévu également pour la course, la présentation des coureurs du 115e Paris-Roubaix s'est déroulée à Compiègne. Avec deux attractions majeures, deux rivaux pour la victoire finale dimanche sur le vélodrome de Roubaix : Tom Boonen et Peter Sagan.
Buzz-Déjeuner : Les pavés de Paris-Roubaix comme si vous y étiez
Dimanche aura lieu la reine des Classiques, Paris-Roubaix. Le Nord, ses tranchées, ses pavés, sa poussière, la boue parfois, bref l'enfer. Le cycliste tricolore Matthieu Ladagnous vous fait suivre le passage d'Arenberg comme si vous y étiez.
Paris-Roubaix : forfaits de Vanmarcke (Cannondale) et de Cavendish (Dimension Data)
Mark Cavendih ne disputera pas Paris-Roubaix en raison d'une blessure à la cheville droite. Le Belge Sep Vanmarcke (Cannondale), 4e l'année dernière, a lui aussi déclaré forfait pour "l'Enfer du Nord" dimanche, touché aux deux mains après une lourde chute lors du Tour des Flandres il y a quatre jours, a annoncé son équipe mercredi dans un communiqué.
Philippe Gilbert fait l'impasse sur Paris-Roubaix
Récent vainqueur du Tour des Flandres, Philippe Gilbert a décidé de ne pas s'aligner sur Paris-Roubaix dimanche. C'est le site de l'équipe du coureur belge, Quick Step, qui l'annonce dans un communiqué ce mardi.
Paris - Roubaix : 55 kilomètres de pavés au sec
La 115e édition de Paris-Roubaix, la "reine des classiques", promet dimanche 55 kilomètres de pavés, totalement secs lors de la reconnaissance effectuée lundi, sur le parcours totalisant 257 kilomètres.
Encore plus de pavés pour Paris-Roubaix 2017
Paris-Roubaix entretient sa légende. Le 9 avril prochain, le peloton de la Reine des classiques aura droit à une plus grosse ration de pavés qu'en 2016 (55 km contre 52,8). La tranchée d’Arenberg, Mons-en-Pévèle et le Carrefour de l’Arbre seront évidemment au rendez-vous de cette 115e édition de 257 km. En revanche,deux secteurs font leur retour en début de parcours. Il s'agit de celui de Briastre (km112,5) et de Solesmes (km 116) qui n'avaient plus été utilisés depuis 1987.
Mathew Hayman surprend Boonen et les favoris à Paris-Roubaix
Mathew Hayman (Orica GreenEdge) a remporté la plus grande victoire de sa carrière en s'adjugeant la Reine des classiques à l'issue d'une course de folie. L'Australien de 37 ans a devancé Tom Boonen (Etixx) dans un sprint à cinq coureurs qu'il a mené de main de maître. Ian Stannard (Sky) termine 3e devant Sep Vanmarcke (Lotto) et Edvald Boasson Hagen (Dimension Data). Il empêche ainsi le Belge de devenir seul recordman des succès à Paris-Roubaix. Peter Sagan, qui visait le doublé Tour des Flandres-Paris-Roubaix, échoue dans sa quête même s’il a encore régalé les (télé)spectateurs.
Cyclisme : l'Australien Mathew Hayman remporte Paris-Roubaix
Les deux favoris, le Slovaque Peter Sagan et le Suisse Fabian Cancellara, ralentis par des chutes, n'ont jamais rattrapé leur retard.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.