Rugby : le XV de France l’a emporté face aux All Blacks

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Rugby : le XV de France l’a emporté face aux All Blacks
Rugby : le XV de France l’a emporté face aux All Blacks Rugby : le XV de France l’a emporté face aux All Blacks (France 2)
Article rédigé par France 2 - F. Bouquillat, L. Latour
France Télévisions
Après un combat acharné sur le terrain, la France l’a emporté face à la Nouvelle-Zélande, samedi 16 novembre. Les Bleus ont arraché la victoire d’un point, dans un Stade de France en fusion.

Samedi 16 novembre au Stade de France, la joie a submergé joueurs et supporters. Le XV de France a battu les All Blacks pour la troisième fois de suite. "Gagner les All Blacks, c’est toujours spécial", a rappelé Antoine Dupont, le capitaine de l’équipe, à l'issue du match. Le haka des All Blacks a d’abord donné le ton de la rencontre à suspense. La première mi-temps a été dominée par les Néo-Zélandais avec un premier essai marqué à la 9e minute, puis un autre à la 27e.

30 à 29

Une épreuve de force plus tard, Romain Buros, pour sa première sélection, a fait sonner l’heure de la révolte. Au retour des vestiaires, les Bleus ont résisté, faisant exulter la foule. Sur une passe de Thomas Ramos, le jeune Louis Bielle-Barrey est parti dans une course folle, portant les Bleus à 24-17. Les Bleus ont finalement conservé un point d’avance et l’ont emporté 30 à 29. Le XV a désormais cinq jours pour se reposer avant la rencontre avec l’Argentine, vendredi.

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.