Procès des assistants parlementaires du FN : la réaction des électeurs de Perpignan après l’annonce des réquisitions

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Procès des assistants parlementaires du FN : la réaction des électeurs de Perpignan après l’annonce des réquisitions
Procès des assistants parlementaires du FN : la réaction des électeurs de Perpignan après l’annonce des réquisitions Procès des assistants parlementaires du FN : la réaction des électeurs de Perpignan après l’annonce des réquisitions (France 2)
Article rédigé par France 2 - V. Gaglione, A. Guiraud, J-M. Talenton
France Télévisions
France 2
En France, Marine Le Pen poursuit son offensive médiatique, dénonçant un procès politique. France Télévisions est allé à la rencontre des habitants de Perpignan, ville aux mains du RN et administrée par Louis Aliot, lui aussi menacé d’inéligibilité.

Depuis plus de 30 ans, Guy Albert a toujours voté Front National, puis Rassemblement National (RN). Les réquisitions à l’encontre de Marine Le Pen, cinq ans de prison et d’inéligibilité avec effet immédiat, sont selon lui disproportionnées. "Là, c’est le parti qu’ils mettent à l’air. (...) Ça représente 11 millions de personnes quand même en France", estime-t-il. Pour un autre électeur, Bernard Tourné, le parti n’est pas en péril car "les gens ne changeront pas d’avis".

Louis Aliot dénonce la partialité du réquisitoire

Le maire de Perpignan (Pyrénées-Orientales), Louis Aliot, pense lui aussi que le RN survivra. Dans cette affaire de détournement d’argent public, il risque son mandat. Il dénonce la partialité du réquisitoire. "Il n’y a pas d’enrichissement personnel, on n’a pas tapé dans la caisse... Pour la même chose, monsieur Bayrou a été relaxé", avance-t-il. Dans la rue, de nombreux électeurs souhaitent, eux, que la justice passe.

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.