Patinage artistique : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron proches de leur record du monde en danse à Grenoble
Le duo français a réalisé une très grande performance en danse sur glace, vendredi, au Grand Prix de France.
Patinage artistique : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron proches de leur record du monde en danse à Grenoble
Le duo français a réalisé une très grande performance en danse sur glace, vendredi, au Grand Prix de France.
Patinage artistique : la fédération internationale lance une enquête après les propos homophobes d'un juge russe envers Guillaume Cizeron
Cette enquête pourrait mener à des sanctions disciplinaires envers Alexander Vedenin selon le communiqué publié, ce vendredi, par l'International Skating Union (ISU).
Guillaume Cizeron : "On va être jugé sur la glace pour la performance que l'on donne et pas pour notre orientation sexuelle"
Guillaume Cizeron était invité mercredi de Tout Le Sport pour réagir aux commentaires homophobes dont il fait l'objet.
Patinage artistique : Guillaume Cizeron réagit aux propos homophobes d'un juge international russe
L'ancien juge a soutenu que Guillaume Cizeron aurait "un patinage froid" du fait de son homosexualité. Le patineur français a répondu à cette attaque dans Tout Le Sport.
Patinage artistique : Papadakis et Cizeron s'imposent en Finlande pour leur retour sur la scène internationale
Les danseurs sur glace français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont remporté le Finlandia Trophy, leur première compétition internationale après 20 mois d'interruption.
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron marqués par la crise sanitaire mais plus que jamais concentrés sur les Mondiaux 2021
Saison bouleversée. Pas de championnats de France, ni de championnats d’Europe, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron font des championnats du monde, en mars prochain, l’unique objectif de leur saison. Par la force des choses.
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron forfaits pour les championnats d'Europe 2021
Les vice-champions olympiques et quadruples champions du monde de danse sur glace, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, ont annoncé ce mercredi leur forfait pour les prochains championnats d'Europe de patinage artistique à Zagreb (25 au 31 janvier 2021). Le couple français a également expliqué avoir contracté la Covid-19 en juillet dernier, à Montréal où ils habitent et s'entraînent tout au long de l'année. Les Auvergnats prévoient de reprendre la compétition à l'occasion des championnats du monde, à Stockholm, qui se disputeront du 22 au 28 mars 2021.
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron : "On a fait une overdose de Zoom !"
Nous avions quitté Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron une semaine après l’annulation des championnats du monde de patinage dans leur ville d’adoption de Montréal. A la mi-mars, le Covid-19 avait déjà touché 74 personnes dans la "Belle Province", dont 22 pour la seule ville de Montréal (598 cas pour l’ensemble du Canada). 100 jours plus tard, le Canada dénombre plus de 100 000 cas confirmés et 8 500 décès. Pour autant, les quadruples champions du monde de danse sur glace sont restés fidèles au Québec et ne sont pas rentrés en France. Ils nous racontent comment ils ont traversé cette pause forcée alors qu’ils ont enfin repris l’entraînement.
"S'exposer sert la cause" homosexuelle, estime le danseur sur glace Guillaume Cizeron
Dans un entretien au magazine Têtu publié ce mardi, le vice-champion olympique de danse sur glace Guillaume Cizeron juge que "s'exposer sert la cause" homosexuelle. Alors qu'il ne s'était encore jamais prononcé sur son orientation sexuelle, le patineur a publié il y a quelques jours une photo de lui et son compagnon sur ses réseaux sociaux, une manière pour lui de lutter contre l'homophobie et la transphobie dans le monde. Pour autant, le partenaire de Gabriella Papadakis juge "qu'il y a encore besoin de se battre pour que les mœurs" évoluent.
Championnats d'Europe de patinage : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron abandonnent leur titre de champion d'Europe
Après cinq titres européens consécutifs en danse sur glace, le couple français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron termine deuxième à la surprise générale à Graz (Autriche). Mis sous pression par le couple Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov après le programme court, les Français ont abandonné leur titre aux Russes.
Championnats d'Europe de patinage : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron en tête mais mis sous pression par les Russes
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont dominé les débats à l'occasion de la danse rythmique des championnats d'Europe de patinage artistique. Le tandem français a émerveillé le public de Graz (Autriche) en prenant la tête de la compétition avec 88,78 points. Mais pour la première fois depuis bien longtemps, rien n'est fait pour les vice-champions olympiques, la faute au couple russe Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov (88,73), auteur d'une magnifique partition.
Trophée NHK : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron survolent encore la danse sur glace avec deux nouveaux records du monde
Ils sont irrésistibles ! Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont signé un nouveau chef d'oeuvre lors du programme long de la danse sur glace à l'occasion du Trophée NHK à Sapporo au Japon. Après avoir réalisé une performance historique en danse rythmique vendredi, le tandem français a battu deux nouveaux records du monde la nuit dernière : sur la danse libre et le score cumulé !
Trophée NHK : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron toujours plus hauts
Tout réussit à Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Les patineurs français ont en effet remporté la danse rythmique du Trophée NHK à la suite d'une brillante performance qui leur permet de franchir la barre des 90 points (90,03 pts). Du jamais vu.
Mondiaux de patinage : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sacrés pour la quatrième fois
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont été sacrés champions du monde de danse sur glace pour la quatrième fois de leur jeune carrière ce samedi à Saitama (Japon), deux mois après avoir remporté un cinquième titre européen consécutif.
Mondiaux de patinage : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron virent largement en tête
Une nouvelle formalité. À l'occasion des championnats du monde de patinage artistique, les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, déjà titrés à trois reprises en danse sur glace, ont encore une fois émerveillé l'ensemble des observateurs sur la glace de Saitama au Japon. Après avoir exécuté un programme court tout simplement parfait, le couple tricolore vire largement en tête de ces Mondiaux...
Trophée de France : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron écrasent déjà la concurrence avec un nouveau record du monde
Une véritable démonstration. Déjà somptueux lors de la danse courte vendredi, les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont offert une magnifique partition en danse libre ce samedi après-midi pour leur reprise et à l'occasion du Trophée de France à Grenoble. Les champions du monde en titre et vice-champions olympiques remportent très largement la compétition avec trois nouveaux records du monde au compteur.
Mondiaux 2018 - Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron largement en tête après le programme court en danse sur glace
Un mois après avoir gagné l'argent olympique à PyeongChang malgré une mésaventure vestimentaire dans le programme court, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont bien démarré les championnats du monde de patinage artistique à Milan. Le duo français, quadruple champion d'Europe et vice-champion olympique et du monde en titre, n'a pas commis d'erreur pour s'emparer de la 1re place avec un total de 83.73 points (nouveau record du monde). Ils ont plus de 3 points d'avance sur les Américains Madison Hubbell et Zachary Donohue (80.42pts), et plus de 5 sur les 3e, les Canadiens Kaitlyn Weaver-Andrew Poje (78.31pts).
Mondiaux 2018 - Gabriella Papadakis - Guillaume Cizeron, la reconquête
En argent il y a un mois aux jeux Olympiques de Pyeongchang, en argent déjà il y a un an aux Mondiaux-2017, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron veulent renouer avec l'or en danse sur glace aux Championnats du monde de patinage artistique, comme en 2015 et 2016. Le duo canadien Tessa Virtue et Scott Moir, qui les avaient devancés lors des deux dernières épreuves planétaires, ne sont pas là pour leur barrer la route de la plus haute marche du podium.
JO 2018 - Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron porteront le drapeau pour la cérémonie de clôture
La délégation française a désigné Gabriella Papadakis, accompagnée de Guillaume Cizeron, pour porter le drapeau français lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de PyeongChang. Martin Fourcade, porte-drapeau tricolore lors de la cérémonie d'ouverture, a expliqué le geste: "Nous trouvions, en concertation avec Denis Masseglia (président du CNOSF), des présidents de fédération et du chef de mission, que la performance de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron méritait d'être mise à l'honneur." Médaillée d'argent en danse sur glace, elle sera accompagnée par son complice sur la glace.
JO 2018 : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, les perfectionnistes
La glace leur appartient. Ou presque, puisqu'elle leur va si bien. Le couple français de danse sur glace, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, se lance la nuit prochaine (Programme court à partir de 2h, ndlr) à la quête du titre suprême : la médaille d'or olympique. S'ils partent favoris, ils auront fort à faire face aux Canadiens Virtue et Moir. Sauf que psychologiquement, et même dans leur duel à distance cette saison, les Clermontois arrivent à PyeongChang avec de nombreuses certitudes. Et parmi elles, on trouve leur recherche de la perfection. Fruit d'une "d'une remise en question permanente."
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron : "Encore une grande marge de progression"
Ce vendredi*, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron fouleront une nouvelle fois la glace avec le statut d'immenses favoris. Pour les championnats d'Europe de patinage artistique qui se déroulent en ce moment même à Moscou, le couple français de danse sur glace ne devrait pas être inquiété pour défendre son titre qu'il glane depuis trois ans. Les deux Clermontois se sont confiés à Francetvsport sur le travail accompli depuis des mois, en vue des JO de PyeongChang (9-25 février), et "leur grande marge de progression". Pour Papadakis et Cizeron, il ne s'agit pas seulement de battre des records du monde, il "faut toujours se remettre en question pour s'améliorer à chaque fois."
Patinage artistique : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron vice-champions du monde
La mission était impossible. Et pourtant, ils ont presque réussi l'impensable. Double champion du monde en titre, le couple français de danse sur glace, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, deuxième après le court, a raté le coche d'un rien pour réaliser l'exploit. Les deux patineurs tricolores ont bel et bien réalisé un programme libre exceptionnel, mais ce n'était pas suffisant pour venir contrarier les nouveaux champions du monde, les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir.
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont troisième à l'issue du programme court
A un peu plus d’un an des Jeux Olympiques d’hiver 2018 de PyeongChang (qui seront à vivre en direct sur France Télévisions), le monde du patinage artistique aura, du 25 au 29 janvier, les yeux tournés vers Ostrava, en République Tchèque. L’élite du patinage européen se retrouvera pour le premier rendez-vous international de l’année avant les Championnats du monde organisés à Helsinki avec parmi eux les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, double champions du monde et d'Europe et grands favoris dans la catégorie danse.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.