Sports d'hiver : direction la station de ski du Granier, gérée par des bénévoles

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Sports d'hiver : direction la station de ski du Granier, gérée par des bénévoles
Sports d'hiver : direction la station de ski du Granier, gérée par des bénévoles Sports d'hiver : direction la station de ski du Granier, gérée par des bénévoles (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Sébastien, M. Somm
France Télévisions
163 stations de ski seraient plus ou moins vulnérables, selon la Cour des comptes. Menacées par le changement climatique, certaines ont déjà fermé, quand d'autres ouvrent en fonction de l'enneigement. Dans la station du Granier, près de Chambéry, des bénévoles sont aux manettes.

La station de ski du Granier, en Savoie, compte quatre téléskis et quatre pistes. Ici, des dizaines de bénévoles donnent de leur temps. Dans le civil, Éric Droguet est mécanicien. Régulièrement, il se transforme en perchman durant ses congés. Cette année, grâce aux chutes de neige, la station a pu ouvrir dès le début des vacances. 

Environ 300 forfaits vendus par jour par beau temps 

Les jours de beaux temps, environ 300 forfaits sont vendus par jour. Le prix est imbattable : 11 euros par adulte la journée, et 8 euros pour les enfants de moins de 12 ans. La clientèle ? Des vacanciers qui séjournent dans le massif de la Chartreuse ainsi que des habitants de la vallée, très attachés à la station. "C'est du ski de proximité, pas très cher, peu de monde", se réjouit l'un d'eux. Le snack, lui aussi géré par un bénévole, propose un menu à 8 euros. 

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.