États-Unis : les hommages à Jimmy Carter, mort à l'âge de 100 ans

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le 39e Président des Etats-Unis s’est éteint à l’âge de 100 ans. Dans tout le pays, une vague d’hommages a suivi l’annonce de sa mort.
Jimmy Carter Le 39e Président des Etats-Unis s’est éteint à l’âge de 100 ans. Dans tout le pays, une vague d’hommages a suivi l’annonce de sa mort. (France 2)
Article rédigé par France 2 - V. Lerouge, L. Feuillebois
France Télévisions
Le 39e Président des Etats-Unis s’est éteint à l’âge de 100 ans. Dans tout le pays, une vague d’hommages a suivi l’annonce de sa mort.

Les Américains rendent hommage à leur président Jimmy Carter, décédé dimanche 29 décembre à l’âge de 100 ans. Plusieurs dizaines de gerbes sont déposées devant le centre Jimmy Carter, le drapeau est en berne et l’Empire State Building illuminé. En un seul et unique mandat, Jimmy Carter est devenu expert en négociations géopolitiques après la poignée de main historique des accords de Camp David en 1979.

"Un homme de notre temps"

Tous les présidents américains encore en vie et qui lui ont succédé se sont empressés de s'incliner devant sa longue existence. Joe Biden a salué “un homme de notre temps, de tous les temps et qui incarne les valeurs humaines les plus fondamentales”. Donald Trump a également remercié son prédécesseur et lui déclare “une grande reconnaissance”. Décoré du Prix Nobel de la paix en 2002, Jimmy Carter construisait des habitats pour sans-abri il y a encore quelques années.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.