Paralympiques 2024 : Djelika Diallo "très fière" de sa médaille d’argent
Djelika Diallo est présente sur le plateau du 13 Heures, samedi 31 août. L’athlète, médaillée en argent au taewondo la veille, revient sur sa victoire.
Paralympiques 2024 : Djelika Diallo "très fière" de sa médaille d’argent
Djelika Diallo est présente sur le plateau du 13 Heures, samedi 31 août. L’athlète, médaillée en argent au taewondo la veille, revient sur sa victoire.
Paralympiques 2024 : Djelika Diallo se pare d’argent au taekwondo
Après une journée presque sans faute, Djelika Diallo a remporté une médaille d’argent, dans la catégorie des moins de 65 kilos, vendredi 30 août. La championne est aux anges.
"Ils vont sûrement te tuer s'ils te trouvent" : une athlète qualifiée pour les Jeux paralympiques de Paris 2024 raconte sa fuite d'Afghanistan
Un documentaire s'immerge dans le quotidien de sportifs porteurs de handicaps qui participeront, du 28 août au 8 septembre, aux Jeux paralympiques de Paris 2024.
Paris 2024 : Althéa Laurin décroche le titre au taekwondo, la 16ème médaille d'or française
Championne olympique de taekwondo en +67 kg, l'athlète français Althéa Laurin a remporté l’or, samedi 10 août, offrant à la France sa 16ème médaille d’or.
"C'est la plus grande d'entre nous" : Althéa Laurin, venue au taekwondo "par hasard" et première Française championne olympique de la discipline
Althéa Laurin a décroché samedi la 16ème médaille d'or française aux JO de Paris 2024. Elle devient ainsi championne olympique de taekwondo.
Le sacre d'Althéa Laurin, médaillée d'or en taekwondo +67 kg à la décision des juges aux JO 2024
La médaillée de bronze des Jeux de Tokyo a décroché le seizième titre de la délégation française, samedi, dans une ambiance festive au Grand Palais.
JO de Paris 2024 : Althéa Laurin sacrée, le premier titre olympique de l'histoire du taekwondo français
La Française a remporté, samedi, la médaille d'or dans sa catégorie sans perdre le moindre round de la journée.
JO de Paris 2024 : Tual sur le 800 m, Wembanyama et les basketteurs face à Team USA... Les chances de médailles françaises du samedi 10 août
La délégation française peut ajouter quelques médailles d'or à son palmarès, samedi, notamment grâce à plusieurs finales masculines et féminines dans les sports collectifs.
Paris 2024 : Cheick Cissé et Ruth Gbagbi, les pionniers du taekwondo ivoirien repartent au combat
Les deux taekwondoïstes sont entrés dans l’histoire de leur pays lors des Jeux de Rio en 2016 : Cheick Cissé en devenant le premier champion olympique de l’histoire de la Côte d’Ivoire, Ruth Gbagbi en étant la première femme à monter sur un podium.
Jeux de Paris 2024 : Magda Wiet-Hénin en taekwondo, Logan Fontaine en eau libre... Les chances de médailles françaises du vendredi 9 août
La délégation tricolore à encore l'occasion, vendredi, de faire grimper son compteur de médailles, notamment en or.
JO de Paris 2024 : comment la technologie a permis au taekwondo de faire taire les critiques sur sa subjectivité
Sévèrement attaqué après les Jeux de Pékin, le sport de combat est parvenu à se réinventer grâce à la mise en place de plastrons et casques électroniques.
Taekwondo aux Jeux de Paris 2024 : Cyrian Ravet médaillé de bronze en moins de 58 kg après le forfait de son adversaire italien
Le Français, triple champion d'Europe, n'aura pas eu besoin de combattre, mercredi, pour aller chercher le bronze, après être passé par les repêchages.
JO de Paris 2024 : "C’était évident de les faire descendre par là"... Dans les coulisses de l’entrée des escrimeurs par l’escalier d’honneur du Grand Palais
Les athlètes en lice pour une médaille sur l’escrime et le taekwondo descendent par l’escalier d’honneur du Grand Palais avant leur épreuve.
Paris 2024 : dans les coulisses de l'usine à champions du taekwondo français à Asnières
Fait plutôt rare du sport français : trois des quatre sélectionnés de l’équipe de France de taekwondo viennent du même club, à Asnières. La ville des Hauts-de-Seine est devenue en quelques années une véritable fabrique à champions dans un sport qui ramène des médailles pour la France à chaque JO.
Taekwondo : le combat pour la liberté de Marzieh
Marzieh Hamidi, afghane, rêve de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024. Elle est une experte de Taekwondo et a trouvé refuge en France.
Taekwondo : la participation des Russes et Biélorusses aux Mondiaux autorisée sous bannière neutre
Après l'escrime, le taekwondo réintègre à son tour les athlètes russes et biélorusses aux Championnats du monde, suivant les recommandations du Comité international olympique.
Taekwondo : les Français Althéa Laurin et Cyrian Ravet sacrés champions d'Europe
La médaillée de bronze olympique des derniers Jeux de Tokyo a conquis, vendredi, son deuxième titre européen.
En Afghanistan, l'appel à l'aide d'une athlète qui devait participer aux Jeux paralympiques de Tokyo : "S'il vous plaît, tendez-moi la main, je vous en supplie"
Les Jeux paralympiques de Tokyo débuteront le 24 août sans la délégation afghane. Zakia Khudadadi, membre de l'équipe de para-taekwondo, lance un appel à l'aide sur les réseaux sociaux.
JO 2021 - Taekwondo : 7e médaille pour la France avec le bronze pour Althéa Laurin, à seulement 19 ans
La taekwondoïste française a dominé l'Ivoirienne Aminata Charlene Traoré, mardi, pour monter sur la troisième marche du podium chez les + de 67kg.
Pékin 2020: La seule femme médaillée olympique d'Iran, Kimia Alizadeh, fait défection et critique le régime
La taekwondiste Kimia Alizadeh, seule femme médaillée olympique d'Iran, a annoncé samedi avoir quitté définitivement son pays, n'en pouvant plus de l'"hypocrisie" d'un système qui, selon elle, utilise ses sportives à des fins politiques et ne fait que les "humilier". "Je commence par bonjour, au-revoir, ou condoléances ?", a écrit la championne sur son compte Instagram, au moment où le pays est sous le choc de la catastrophe aérienne du Boeing 737 d'Ukraine International Airlines -abattu mercredi à Téhéran par un tir de missile- dans laquelle ont péri 176 personnes, en majorité iraniennes et canadiennes.
Agressions sexuelles : le taekwondo américain à son tour dans la tourmente
Quatre sportives ont porté plainte contre le Comité olympique américain (Usoc) et la Fédération américaine de taekwondo (USA TKD), accusés d'avoir couvert les agressions sexuelles dont elles étaient victimes de la part de deux entraîneurs, des "prédateurs sexuels" bien connus selon elles.
Gênée par son acronyme WTF, la Fédération internationale de taekwondo change de nom
WTF ? L'acronyme répandu sur les réseaux sociaux où il signifie "what the fuck" ("c'est quoi ce bordel"), est devenu dérangeant pour la Fédération internationale de taekwondo qui l'utilisait depuis 1973, au point de changer de nom. Fini, donc la World Taekwondo Federation, appelez là désormais World Taekwondo.
Gwladys Epangue tire sa révérence, à 33 ans
Gwladys Epangue, double championne du monde de taekwondo et médaillée de bronze olympique en 2008, a annoncé qu'elle mettait un terme à sa carrière, à 33 ans, lundi sur les réseaux sociaux.
Championnats d'Europe - Le bronze pour la Française Hajer Mustapha
La Française Hajer Mustapha a remporté jeudi la médaille de bronze en -46 kg aux Championnats d'Europe de taekwondo qui se déroulent à Montreux (Suisse).
Epangue en or aux Jeux européens
La médaillée olympique Gwladys Epangue a été sacrée championne des Jeux européens en taekwondo après avoir battu en finale des +67 kg la championne olympique en titre, la Serbe Milica Mandic (9-8), vendredi à Bakou.
Un taekwondiste décède en compétition
Un taekwondiste turc de 21 ans est décédé à la suite d'une crise cardiaque, survenue dimanche pendant un tournoi international à Louxor en Egypte, ont rapporté des médias locaux.
Steven Barclais en bronze aux Mondiaux
Battu par le Mexicain Abel mendoza en demi-finale, le Français Stevens Barclais a décroché le bronze en - 63kg des Mondiaux de taekwondo à Puebla. Il s'agit de la quatrième médaille de la délégation tricolore dans la compétition.
Epangue tombe d'entrée aux Mondiaux de taekwondo
Double championne du monde, Gwladys Epangue (- 73kg) a été éliminée dès son entrée en lice aux Mondiaux de taekwondo disputés au Mexique par la Suédoise Casandra Ikonen (3-0 au point en or). Contrainte de déclarer forfait aux JO l'an dernier, la Française poursuit sa traversée du désert.
Deux ans de suspension pour Marlène Harnois
Marlène Harnois, médaillée de bronze de taekwondo aux Jeux Olympiques à Londres l'été dernier, a été suspendue deux ans par la Fédération française. Une information confirmée par l'athlète et la fédération. La Québecoise de naissance se disait victime de harcèlement de la part d'un entraîneur national, Myriam Baverel. Elle avait révélé cette affaire au cours d'un entretien à l'AFP qui date du 29 mai dernier au cours duquel elle mettait en cause le Directeur Technique National, Philippe Bouedo. Déçue par la décision de sa fédération, Marlène Harnois a fait part de son intention de faire appel.
Mondiaux-2013 : Haby Niaré sacrée en -67 kg
Haby Niaré a été sacrée championne du monde de taekwondo dans la catégorie -67 kg, mercredi à Puebla (Mexique). En finale, la Française a battu la Taïwaniase Chuang Chia Chia (5-4). L'Azerbaïdjanaise Farida Azizova et la Slovène Franka Anic ont complété le podium en se partageant la médaille de bronze.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.