: Vidéo Fabius, ministre le plus riche du gouvernement Ayrault
"Je suis né dans un milieu aisé, tout le monde le sait", disait-il déjà en 1993 dans une émission de télévision.
Les membres du gouvernement Ayrault ont publié leur déclaration de patrimoine lundi 15 avril comme prévu. Avec plus de 6 millions d'euros, Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, est le membre le plus riche du gouvernement. "Je suis né dans un milieu aisé, tout le monde le sait", disait-il déjà en 1993 dans une émission de télévision.
Laurent Fabius déclare un patrimoine de 6,07 millions d'euros, dont un appartement parisien (2,75 millions d'euros) et deux maisons de campagne, dont l'une reste à rembourser. Il possède aussi des valeurs mobilières de 1,32 million d'euros, composées essentiellement d'une participation dans la maison de vente aux enchères Piasa. Le reste est en assurance-vie, fonds de retraite... Il ne possède pas de voiture.
Les possessions du ministre ne surprennent pas les électeurs de Grand-Quevilly (Seine-Maritime), son fief électoral. "Que ce soit de droite ou de gauche, ils ont beaucoup de biens et ça ne me surprend pas", conclut une femme interrogée dans les rues de la ville lundi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.