Japon : cap sur Hokkaido, la petite Sibérie du Japon
Hokkaido (Japon) est l'ile la plus au nord de l'archipel japonais. Dans cette région sauvage aux portes de la Sibérie, on trouve beaucoup de neige et peu d'habitants. Les fêtes de fin d'années marquent le début de la saison touristique hivernale. Depuis dix ans, Frédéric guide les visiteurs loin des sentiers battus. Ce matin-là, sous - 10°C, il organise une sortie en raquette sur les traces de la faune insulaire.
Surf, forêts enneigées et onsen
Hokkaido compte compte des centaines d'ours. Deux touristes, l'une française, l'autre japonais, croiseront des aigles, des cygnes, des biches et des renards, un monde à part dans un royaume de glace. "Ca reflète parfaitement l'image qu'on a en Europe de la fin d'année, des arbres enneiges, des champs plein de neige", résume Marie Le Nec, la touriste française.
Hokkaido est aussi une terre volcanique. Elle est surnommée "la petite Sibérie". Dans ce décor unique, après la promenade, les deux touristes ont fait appel à un moniteur de surf pour descendre dans la forêt. Hokkaido se vante d'avoir une neige qui ne colle jamais. Chaque hiver, elle fait le bonheur des amateurs de glisse. Direction ensuite le onsen, un bain chaud qui fait partie de la culture nippone.
Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.