1er-Janvier : certains pays sont déjà passés en 2025

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
1er-Janvier : certains pays sont déjà passés en 2025
1er-Janvier : certains pays sont déjà passés en 2025 1er-Janvier : certains pays sont déjà passés en 2025 (France 2)
Article rédigé par France 2 - B. Delombre, G. Duchaine, J.-M. Perroux, @RevelateursFTV
France Télévisions
Il ne reste plus que quelques heures avant de suivre le décompte sur l'Arc de Triomphe et partout ailleurs en France métropolitaine, pour marquer le passage en 2025. Un cap que de nombreux pays ont déjà franchi.

Dernier décompte du chanteur Robbie Williams avant 2025. Et fidèle à sa tradition, la baie de Sydney s'embrase sous un déluge de feux d'artifice. L'ambiance est plus feutrée deux heures plus tard dans un temple de Corée du Sud où l'on annonce à coups de gong la nouvelle année. À Hong Kong, l'Asie débute avec ferveur et sourire aux lèvres l'année 2025. Sous la menace de son voisin chinois, Taïwan fête le Nouvel An sur un air de défi : "We Are the Champions" de Queen. 

Certains n'ont pas pu attendre minuit 

À l'heure actuelle, la moitié de l'humanité est déjà en 2025. Certains n'ont pas pu attendre, comme des Croates qui se sont souhaité leurs meilleurs vœux en plein jour, à midi le 31 décembre. Pour célébrer le Nouvel An en avant-première, il suffisait de déménager à Wallis-et-Futuna, territoire français du Pacifique et l'une des toutes premières régions de la planète où l'on s'est embrassé pour la nouvelle année. 

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.