Réveillon du Nouvel An : les salles municipales, une solution à petit prix pour faire la fête

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Réveillon du Nouvel An : les salles municipales, une solution à petit prix pour faire la fête
Réveillon du Nouvel An : les salles municipales, une solution à petit prix pour faire la fête Réveillon du Nouvel An : les salles municipales, une solution à petit prix pour faire la fête (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Hazo, N. Salem, J. Wild, C. La Rocca, R. Torregrosa, M. Tourly, G. Liaboeuf
France Télévisions
Un soir comme celui du 31 décembre, elles portent bien leur nom : les salles des fêtes. Elles font le plein pour le Réveillon, mais sont aussi très demandées pour d'autres événements. Un vrai service public, quand on compare avec le tarif de location pour une salle privée.

La famille très nombreuse de Kevin Doman a pris l'habitude de passer le réveillon du Nouvel An dans une salle municipale de Saint-Brice-sous-Forêt (Val d'Oise). "On est 180 à peu près, on est une grande famille et on a à cœur de fêter cela tous ensemble", explique-t-il. Comme l'an dernier, il s'y est pris douze mois à l'avance pour être sûr d'avoir cette salle des fêtes municipale. C'est le prix qui l'a décidé : 1 200 euros pour deux jours tout compris. 

Un service public à succès 

La municipalité compte trois salles de taille différente à louer aux particuliers. Pour la mairie, l'objectif n'est pas de gagner de l'argent mais de rentrer dans ses frais. À Bandol (Var), où les salles sont très demandées, le maire va faire construire une nouvelle salle sur un ancien terrain de football. Elle ne servira pas qu'à faire la fête : Carole, professeure de yoga, compte bien en faire un outil de travail. Il faudra attendre 2026 pour profiter de ces nouveaux services. 

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus 


 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.