Lyon : un pylône incendié suite à un acte de malveillance

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Lyon : un pylône incendié suite à un acte de malveillance
Lyon : un pylône incendié suite à un acte de malveillance Lyon : un pylône incendié suite à un acte de malveillance (France 2)
Article rédigé par France 2 - O. Martin, T. Simonet
France Télévisions
Mardi 31 décembre, près de 800 000 personnes sont privées de téléphone et de télévision au nord de Lyon. Un pylône a brûlé, ciblé par un incendie volontaire.

Des techniciens sont à l'œuvre pour remettre en état le pylône dont les câbles ont été incendiés. L'acte de malveillance a été commis dans la nuit de dimanche à lundi sur l'émetteur de téléphonie mobile et de télévision. Le grillage a été sectionné par endroits et des traces de carburant ont été retrouvées, selon les gendarmes. Près de 800 000 personnes sont privées d'une dizaine de chaînes sur la TNT. 

Impossible de passer des appels 

Trois opérateurs de téléphonie ont été touchés. Certains habitants ne peuvent pas passer le moindre appel. Une enquête est en cours, mais l'incendie n'a pas été revendiqué. TDF, l'entreprise propriétaire du pylône, a déposé plainte. "C'est regrettable surtout pour les services de téléphonie. Ça peut aller jusqu'à l'impossibilité d'acheminer des services d'urgence", souligne Patrice Bargas, directeur régional TDF Sud-Est. TDF assure avoir rétabli l'accès aux chaînes de télévision, mais plus d'un millier d'usagers n'ont pas accès pour le moment à leur téléphone portable. 

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.