Réouverture de Notre-Dame de Paris : Donald Trump va assister à la cérémonie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
trump
Article rédigé par France 2 - D. Schlienger, K. Brun, E. Martin, J. Cohen-Olivieri
France Télévisions
Donald Trump a annoncé, lundi 2 décembre, qu'il va assiter à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, où une cinquantaine de chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus.

La réouverture de Notre-Dame est historique et elle va faire la une dans le monde entier. Sous aucun prétexte, Donald Trump n'aurait raté cette occasion. Il est l'un des premiers responsables politiques étrangers à officialiser sa venue dans un message sur son propre réseau social. "J'ai l'honneur d'annoncer que je me rendrai samedi à Paris, en France, pour assister à la réouverture de la cathédrale magnifique et pleine d'histoire de Notre-Dame, qui a été entièrement restaurée", a-t-il indiqué.

Un premier déplacement

Une nouvelle qui laisse incrédules les passants. "Il vient d'être fraîchement élu président du plus grand pays du monde. Le fait qu'il vienne c'est un petit peu un honneur pour la France", a confié un touriste. Ce sera le premier déplacement de Donald Trump à l'étranger depuis sa réélection. "C’est une façon de représenter les États-Unis", a estimé une touriste américaine.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.