Réouverture de Notre-Dame : le mode d'emploi pour les visites

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Réouverture de Notre-Dame : le mode d'emploi pour les visites
Réouverture de Notre-Dame : le mode d'emploi pour les visites Réouverture de Notre-Dame : le mode d'emploi pour les visites (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Tabouret, K. Brun, E. Martin, L. Barbier
France Télévisions
Il est possible, dès le mardi 3 décembre, de s'inscrire sur le site internet de Notre-Dame de Paris pour réserver sa venue. Comment s’y prendre concrètement ? Mode d'emploi.

À partir du dimanche 8 décembre, la cathédrale Notre-Dame de Paris sera de nouveau ouverte aux visites. Pour obtenir un billet, un site et une application ont été créés, sur lesquels il est possible de s’inscrire depuis la matinée de mardi. Le sésame numérique est ensuite envoyé par mail. Il faut toutefois s’armer de patience : lorsque le site fonctionne, la file d’attente s’allonge.

Une longue file d’attente

France Télévisions a fait le test : après une heure, les créneaux sont enfin accessibles mais déjà tous réservés. Il faut patienter jusqu’au samedi 7, cette fois pour réserver des visites à partir de 15h30, jusqu’en nocturne. Le fonctionnement normal reprendra le 16 décembre. La cathédrale sera alors ouverte toute la journée, et accessible sans réservation obligatoire. Avec une capacité de 2 600 personnes et une durée moyenne de visite de 45 minutes, les places devraient être chères.

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.