Disparition de Morgane dans les Côtes-d'Armor : "Elle se faisait harceler", confie la cousine de l'adolescente

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Disparition de Morgane dans les Côtes-d'Armor : "Elle se faisait harceler", confie la cousine de l'adolescente
Disparition de Morgane dans les Côtes-d'Armor : "Elle se faisait harceler", confie la cousine de l'adolescente Disparition de Morgane dans les Côtes-d'Armor : "Elle se faisait harceler", confie la cousine de l'adolescente (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Paga, N. Dalaudier, H. Dugué
France Télévisions
De nouveaux éléments de l'enquête sur la disparition de Morgane, collégienne scolarisée à Guingamp (Côtes-d'Armor), ont été dévoilés par le procureur de la République de Saint-Brieuc, lundi 2 décembre. Ses camarades décrivent une jeune fille en souffrance, mais entourée.

Mardi 3 décembre, les collégiens de Guingamp (Côtes-d'Armor) sont sans nouvelles de leur camarade Morgane depuis huit jours. L'émotion submerge une jeune élève de la même classe que l'adolescente, dont elle est aussi la cousine : "Elle se faisait harceler, par qui, je ne sais pas, mais des fois on la voyait toute seule dans son coin", confie-t-elle.

"Un papier dans sa corbeille"

Une jeune fille en souffrance, qui a notamment connu des difficultés l'année dernière, mais qui pouvait être aussi joviale et entourée. "Elle avait beaucoup d'amis", se souvient un autre camarade. Lundi 2 décembre, le procureur de la République de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), Nicolas Heitz, a révélé certains aspects de l'enquête : avant son départ, Morgane a notamment rédigé un mot pour ses parents. Il s'agit d'un "papier froissé, retrouvé par les gendarmes dans sa corbeille", a détaillé le procureur. L'enquête suit son cours. 

Quelque 70 gendarmes restent mobilisés sur le terrain pour des contrôles routiers, des enquêtes de voisinage et des survols en drone de la zone.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.