En images JO 2024 : de la tour Eiffel au Sacré-Cœur, en passant par le château de Versailles... Un musée à ciel ouvert pour les Jeux olympiques de Paris

Article rédigé par Lucie Beaugé
France Télévisions
Publié Mis à jour
Le public a la joie d'assister aux épreuves dans certains lieux emblématiques de la capitale.

Les Jeux olympiques de Paris, une visite culturelle unique. Après une semaine de compétition, les spectateurs continuent d'encourager les sportifs dans des lieux emblématiques de la capitale. Plusieurs épreuves ont en effet lieu au pied ou à l'intérieur de monuments, de la tour Eiffel au Grand Palais. De quoi donner des images grandioses. Franceinfo compile les plus belles photos de l'événement sportif planétaire, jusqu'à sa clôture le dimanche 11 août.

Le majestueux château de Versailles accueille les rois et reines du cross-country en équitation, le 28 juillet 2024. (LI YING / XINHUA / AFP)
Le cavalier allemand Michael Jung franchit un obstacle en forme de cornes de cerf, dans le parc du château de Versailles, le 28 juillet 2024. (CHRISTOPHE BRICOT / AFP)
Une supporter brésilienne assiste à la finale féminine de skateboard, le 28 juillet 2024, avec l'obélisque de la Concorde en toile de fond. (ODD ANDERSEN / AFP)
Les skateurs américains Tony Hawk et Mark Gonzalez s'entraînent à la Concorde, le 29 juillet 2024. (ODD ANDERSEN / AFP)
L'escrimeuse française Auriane Mallo-Breton combat dans l'écrin grandiose du Grand Palais, le 27 juillet 2024. (GREGORY LENORMAND / DPPI MEDIA / AFP)
Les épéistes vénézuélien Gabriel Lugo et canadien Nicholas Zhang s'affrontent à l'intérieur du Grand Palais, le 28 juillet 2024. (FABRICE COFFRINI / AFP)
Qui dit mieux pour une soirée d'été ? Le soleil se couche sur la tour Eiffel et le terrain de beach volley installé sur le Champ-de-Mars, le 28 juillet 2024. (AYTAC UNAL / ANADOLU / AFP)
Le dôme des Invalides surplombe le podium du tir à l'arc par équipes, le 28 juillet 2024. (PUNIT PARANJPE / AFP)
Une vue à couper le souffle sur l'esplanade des Invalides, le 28 juillet 2024, lors des épreuves de tir à l'arc. (ALEX PANTLING / AFP)
En osmose avec la Concorde, l'Argentin José Torres Gil lévite sur son BMX, le 29 juillet 2024. (JEFF PACHOUD / AFP)
Elle n'est pas une épreuve à proprement parler, mais la vasque olympique est devenue une attraction majeure de ces Jeux, au cœur des Tuileries, comme ici le 27 juillet 2024. (ADNAN FARZAT / NURPHOTO / AFP)
La Seine (enfin) prête à accueillir les nageurs. Les athlètes ont plongé dans ses eaux lors du triathlon, le 31 juillet 2024. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)
Comme pour la dernière étape du Tour de France, une partie de la course cycliste du triathlon se déroulait avenue des Champs-Elysées, le 31 juillet 2024. (BEN STANSALL / AFP)
La Française Cassandre Beaugrand est devenue championne olympique du triathlon sur le pont Alexandre III, le 31 juillet 2024. (JEFF PACHOUD / AFP)
Le peloton de la course en ligne de cyclisme sur route arrive devant le château de Versailles, le 3 août 2024. (TIM DE WAELE / AFP)
Le Français Valentin Madouas semble amusé en passant devant des danseuses du Moulin Rouge exécutant le cancan, lors de la course cycliste sur route masculine, le 3 août 2024. (MAURO PIMENTEL / AFP)
La Belge Lotte Kopecky passe devant la basilique du Sacré-Cœur, lors de la course cycliste sur route féminine des Jeux olympiques de Paris, le 4 août 2024. (MAURO PIMENTEL / AFP)
Le Belge Remco Evenepoel franchit seul la ligne d'arrivée près de la Tour Eiffel, remportant la course cycliste sur route masculine, le 3 août 2024. (ODD ANDERSEN / AFP)

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.