Gifi est à vendre : pourquoi le géant du discount ne fait plus recette ?
Des prix bas toute l'année : c'est l'argument de Gifi pour attirer les clients dans ses magasins. En périphérie comme en centre-ville, les consommateurs de l'enseigne trouvent leur bonheur souvent à petits prix. Lancée dans les années 80, l'entreprise familiale a rencontré un succès fou en vendant de la décoration, de la vaisselle et même du mobilier à prix bradés. Près de neuf produits sur dix vendus chez Gifi sont à moins de dix euros.
"Aujourd'hui Gifi est très concurrencé"
Pour obtenir ces tarifs, l'enseigne a fait le choix de faire fabriquer sa marchandise en Chine, sans intermédiaire. Mais aujourd'hui le géant du discount aux 600 magasins dans l'Hexagone fait face à une rude concurrence. "Aujourd'hui Gifi est très concurrencé [...] Action s'est implanté depuis 12 ans en France et a maintenant 800 magasins", explique Franck Rosenthal, expert en marketing du commerce, qui cite également les ventes en ligne.
Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.