Agriculture : ces jeunes partagent leur quotidien à la ferme sur les réseaux sociaux

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Agriculture : ces jeunes partagent leur quotidien à la ferme sur les réseaux sociaux
Agriculture : ces jeunes partagent leur quotidien à la ferme sur les réseaux sociaux Agriculture : ces jeunes partagent leur quotidien à la ferme sur les réseaux sociaux (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Maviert, L. Germain, A. Lopez, Images drone : Ferme du Guélodin
France Télévisions
Pour promouvoir leur métier, des agriculteurs postent des vidéos et racontent leur quotidien à la ferme. C’est le cas de Perrine Raymond, rencontrée par le 13 Heures.

Chaque jour, Perrine Raymond passe de ferme en ferme pour s’occuper des sabots d’une trentaine de vaches. Elle est pédicure pour bovins. Elle partage son quotidien sur les réseaux sociaux. Elle compte près de 100 000 abonnés. "Parmi mes abonnés, beaucoup sont extérieurs au monde agricole. Ils ne connaissent pas forcément et sont toujours intrigués", explique-t-elle. Tout comme elle, ils sont des dizaines à faire des réseaux sociaux une vitrine pour leur profession.

Les enfants d’agriculteurs désertent les classes agricoles

Johann Raymond, le père de Perrine, est fier de sa famille. Il estime que l’exposition de son métier sur les réseaux sociaux est très importante. "Si on ne parle pas de nous, qui va le faire pour nous ?", interroge-t-il. Le métier souffre d’une image ternie. Conséquence : de moins en moins d’enfants d'agriculteurs veulent reprendre le flambeau.

Retrouvez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.