Restaurants, prêts bancaires, tatoueurs... Les rabais du Black Friday français s'étendent à tous les commerçants

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Restaurants, prêts bancaires, tatoueurs... Les rabais du Black Friday français s'étendent à tous les commerçants
Restaurants, prêts bancaires, tatoueurs... Les rabais du Black Friday français s'étendent à tous les commerçants Restaurants, prêts bancaires, tatoueurs... Les rabais du Black Friday français s'étendent à tous les commerçants (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Justet, J. Maviert, C. Rigeade, J. Duboz, F. Decominck, A. Bouville, M. Le Rue
France Télévisions
À l'occasion du Black Friday 2024, vendredi 29 novembre, de nombreuses enseignes proposent des prix cassés. L'événement commercial n'est plus réservé aux seuls produits électroménagers.

Que diriez-vous de profiter des promotions du Black Friday en supermarché ? Des économies réalisées sur des produits frais, et non plus sur des produits technologiques. Dans un magasin Système U, on trouve par exemple un poulet à -25%.

Les clients ne sont pas surpris par cette proposition du distributeur. "Si la qualité est au rendez-vous pourquoi pas, si ça permet de faire des économies", estime un client. "C'est absurde", déplore un autre.

Un événement banalisé dans l'Hexagone

Des rabais chez les tatoueurs, des restaurants à -50%, ou encore des prêts à des taux très attractifs dans certaines banques en ligne... Des opérations commerciales fleurissent, bien loin du concept d'origine qui proposait des prix ultra-bradés sur certains produits électroménagers ou high-tech. Depuis son lancement en France il y a une dizaine d'années, le Black Friday s'est banalisé chez tous les commerçants.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.