Rome : les nombreux travaux désorientent les touristes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Avant l'ouverture du jubilé à Rome, en Italie, plusieurs travaux ont été engagés pour restaurer les monuments de la ville. Les attentes des touristes peuvent être déçues.
Rome : dans la capitale, les nombreux travaux désorientent les touristes Avant l'ouverture du jubilé à Rome, en Italie, plusieurs travaux ont été engagés pour restaurer les monuments de la ville. Les attentes des touristes peuvent être déçues. (France 2)
Article rédigé par France 2 - R. Schapira, F. Crimon, S. Caracciolo, L. Pensa
France Télévisions
Avant l'ouverture du jubilé à Rome, en Italie, plusieurs travaux ont été engagés pour restaurer les monuments de la ville. Les attentes des touristes peuvent être déçues.

À Rome (Italie), les touristes constatent de nombreux travaux. À quelques semaines de l'ouverture du jubilé, plusieurs monuments de la capitale italienne sont concernés, vendredi 29 novembre. Ainsi, la Fontaine des quatre fleuves, sculptée par Bernin, est en pleine restauration. "On ne voit rien et c'est désespérant", regrette une touriste française devant les échafaudages. Sur les réseaux sociaux, les touristes du monde se filment devant des chantiers.

Tout doit être terminé pour Noël

La célèbre fontaine de Trevi n'échappe pas à ce grand nettoyage. Le bassin d'eau turquoise a été remplacé par une petite piscine, pour permettre de conserver la tradition du lancer de pièce porte-bonheur. La mairie a aussi fait installer une passerelle temporaire pour observer de plus près les sculptures de la fontaine. Tout doit être terminé pour Noël et l'ouverture du jubilé. Un restaurateur est à la peine. "On a quasiment perdu une saison entière, 70% de clients en moins", assure-t-il.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.