Colère des agriculteurs : la Coordination rurale annonce des blocages à Paris dès ce soir
Des dizaines d'agriculteurs de la Coordination rurale se retrouvent en Essonne, ce soir du 5 janvier. Ils sont prêts à entrer en piste pour tenter de bloquer certains points autour et dans Paris. "Pour le moment, ce qu'on a annoncé, c'est Rungis, les centrales d'achat autour de Paris et le péage de Saint-Arnoult", fait savoir le président de la CR du Tarn-et-Garonne.
Il n'est pas sûr que ces agriculteurs parviennent à atteindre leurs objectifs. Ils se savent attendus par les forces de l'ordre. Seule certitude, ils sont organisés pour tenir dans la durée. Ceux qui ont pris le volant de leurs tracteurs en direction de la capitale ne décolèrent pas. Ils contestent le rendez-vous à Matignon jugé trop tardif. Un rendez-vous fixé au 13 janvier prochain.
Une mobilisation qui pourrait durer
Des opérations autour de Paris et en région. Dans le Rhône, des arboriculteurs veulent également se faire entendre. Ils veulent bloquer une route au sud de Lyon, une action soutenue par la Coordination rurale. La mobilisation pourrait durer plusieurs jours et se durcir.
Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.