Cet article date de plus de neuf ans.

Attaque TV5 Monde : aucun document confidentiel relatif à l'armée n'a été diffusé

Le ministère de la Défense a annoncé vendredi qu'aucun document confidentiel relatif aux armées n'avait été diffusé lors de la cyber-attaque dont la télévision francophone TV5 Monde a été la cible mercredi, y compris sur ses réseaux sociaux.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le site et la chaine de télévision TV5 Monde à été victime mercredi d'une cyber-attaque massive © Maxppp)

"Des documents prétendument confidentiels ont été mis en ligne. Après un examen minutieux de l'ensemble de ces documents (...), il s'avère qu'aucun de ces documents ne mentionne l'identité de militaires français ni de leur famille", assure vendredi le ministère de la Défense dans un communiqué. Il dément "catégoriquement que les individus s'en étant pris aux moyens de diffusion de TV5 Monde aient publié des documents confidentiels le concernant".

Mercredi soir, la chaîne de télévision internationale francophone a été la cible d'une cyber-attaque menée par des pirates se revendiquant de l'organisation Etat islamique qui ont pris le contrôle des sites internet de la chaîne. Les programmes de la chaîne n'ont pu être rétablis que jeudi en fin de journée.

Lors de cette attaque massive visant la chaîne et ses réseaux sociaux, les pirates avaient affiché sur son compte Facebook des documents présentés comme des pièces d'identité et des CV de proches de militaires français impliqués dans les opérations contre le groupe EI.

►►► A LIRE AUSSI | "TV5 Monde piratée : ""des terroristes déterminés"" (Cazeneuve) 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.