Cet article date de plus d'un an.

Grève du 15 mars : le trafic perturbé dans les transports parisiens et plusieurs villes de France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grève des transports : un trafic perturbé en région parisienne et à Toulouse
Article rédigé par France 3 - M. de Chalvron, J. Desrousseaux A. Richier, S. Lisnyj, A. Fuzellier R. Chapelard, I. Cavaletto
France Télévisions
Même si elle est un peu plus contrastée que les précédentes, la grève se poursuit dans les transports ce mercredi 15 mars, avec un TGV sur trois en partance du côté de la SNCF.

Avant six heures du matin, il y avait déjà du monde sur le quai, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). En région parisienne, certains transports restent fortement perturbés ce mercredi 15 mars : un RER sur deux est prévu sur la ligne B. Pour se rendre au travail, certains usagers ont été obligés de se lever plus tôt. "Vu qu'il n'y a pas beaucoup de trains, [les] gens s'accumulent sur les quais et du coup, parfois, on n'a pas forcément l'opportunité de rentrer dans le train, ce qui engendre des retards", fustige une usagère.

Une amélioration à Nice, des perturbations à Toulouse

Du côté du métro parisien, les lignes fonctionnent presque normalement même si certaines sont perturbées. Ce qui pousse les usagers à s'adapter. "On prend un petit peu plus de marge, mais sinon je trouve qu'on est plutôt bien informé", témoigne l'un d'eux. À la gare de Nice (Alpes-Maritimes), trois trains sur cinq circulent sur le réseau TER, et le trafic est normal pour le bus et le tram en centre-ville, une première depuis le début du mouvement. À Toulouse (Haute-Garonne) en revanche, trois dépôts de bus ont été bloqués par des manifestants, provoquant d'importantes perturbations dans la matinée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.