Retraites : l'eurodéputée LR Agnès Evren porte plainte après avoir reçu "des menaces de mort"
Agnès Evren, députée européenne Les Républicains et conseillère de Paris dans le 15e arrondissement, a annoncé dimanche 19 mars sur Twitter avoir reçu samedi "des menaces de mort" dans un contexte de vives tensions après l'utilisation du 49.3 par le gouvernement pour faire adopter la réforme des retraites. "Je reçois maintenant des menaces de mort, écrit-elle sur Twitter. Ces extrémistes refusent le débat, n’ont aucun respect pour leurs adversaires politiques, s'inspirent ouvertement de la Terreur. Ne sous-estimons plus le danger."
>> DIRECT. Retrouvez ici les dernières informations sur la réforme des retraites
La députée a publié une capture d'écran des messages reçues samedi matin. "Ferme ta gueule suppo de Macron. La guillotine aussi pour ta gueule. Toi et l'autre con de Ciotti sur la place de la Concorde. Que vos têtes tombent. Suppo de Macron!", est-il écrit. "Chaque menace de ce type fera désormais l'objet d'une plainte", a indiqué Agnès Evren.
Le patron des Républicains, Eric Ciotti, a passé comme consigne aux députés Républicains ou apparentés de ne pas voter la motion de censure lundi du groupe indépendant Liot. Il a vu sa permanence caillassée dans la nuit de samedi à dimanche pour, selon lui, "faire pression" et qu'il vote lundi la motion de censure sur la réforme des retraites. D'autres permanences d'élus de la majorité ont été visées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.