Air France : 7 500 postes supprimés
Après Airbus, c'est la compagnie Air France qui doit dévoiler son plan de restructuration qui comprend la suppression de 7 500 postes de la compagnie nationale.
Air France : 7 500 postes supprimés
Après Airbus, c'est la compagnie Air France qui doit dévoiler son plan de restructuration qui comprend la suppression de 7 500 postes de la compagnie nationale.
Air France : le plan social de la compagnie aérienne va se préciser
Vendredi 3 juillet au matin, un comité central extraordinaire a lieu pour préciser les modalités du plan social qui va toucher Air France. 7 500 suppressions de postes sont prévues d’ici à 2022. La direction invoque la baisse d’activité liée au Covid-19.
Environnement : le coronavirus donne "l’occasion d’essayer de voyager moins en avion, mais mieux"
Le journaliste indépendant Sébastien Porte, auteur du "Dernier avion", est invité dans le JT du soir de franceinfo mercredi 1er juillet.
Emploi : l’État tente de limiter les dégâts
Le bras de fer devrait durer entre Airbus et l'État. Les aides versées au secteur de l'aéronautique pourraient-elles être revues ?
Emploi : le gouvernement exige plus d’efforts sur les licenciements de la part d'Airbus
Airbus s'apprête à supprimer 15 000 postes, dont un tiers en France. Airbus reste un géant de l'aéronautique et les licenciements interviennent alors que l'État a mis des milliards pour aider le secteur.
Airbus : les sous-traitants craignent un recul de l'activité et des suppressions de poste
L’annonce de la suppression d’emplois chez Airbus suscite le choc chez les sous-traitants de l’avionneur.
Air France : Hop en zone de turbulence
Chez Air France, le plan d’économie et de restructuration se poursuit, selon les syndicats. La direction devrait annoncer le 3 juillet 2020 la suppression d’au moins 7 500 postes d’ici 2022.
Air France : 7 500 postes supprimés
Le plan de suppression de postes chez Air France se précise : au moins 7 500 postes devraient être supprimés.
Le groupe Air France veut supprimer plus de 7 500 postes d'ici fin 2022, selon des syndicats de la (nouvelle fenêtre)
Ces suppressions de postes concernent Air France et sa filiale Hop!.
Le groupe Air France veut supprimer plus de 7 500 postes d'ici fin 2022, selon les syndicats de la compagnie
Ces suppressions de postes concernent Air France et sa filiale Hop!. Pilotes, hôtesses et stewarts et personnels au sol sont concernés.
Aviation : Air France a fait voler un A380 pour la dernière fois
Le "super jumbo" d'Airbus ne volera plus pour Air France deux ans avant la fin prévue, Maeva Damoy explique sur le plateau du 19/20 les raisons de cet arrêt brutal.
Aviation : Air France dit adieu à l'A380, joyau technologique devenu échec commercial
La compagnie aérienne a fait voler pour la dernière fois un Airbus A380, devenu au fil du temps trop grand et trop coûteux en carburant et en entretien.
Transport aérien : des vols courte distance supprimés ?
Dans son plan de sauvetage d'Air France, le gouvernement avait demandé à la compagnie de faire des efforts en matière d'environnement. Présente en plateau, la journaliste Sophie Lanson fait le point.
Petites lignes aériennes : suppressions sur les rails
Le gouvernement veut que les vols intérieurs pour de courtes distances soient totalement abandonnés. Cela concerne les destinations situées à moins de 2h30 de Paris en train.
Un arrêté va être pris pour empêcher la reprise des vols intérieurs abandonnés par Air France
Pour le secrétaire d'Etat chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, il n'est "pas envisageable que des opérateurs quels qu'ils soient, notamment low cost", s'octroient les lignes laissées libres par Air France.
Air France : une coupe historique dans les effectifs
Face à l’effondrement du trafic aérien, Air France va supprimer 8 000 à 10 000 postes d’ici 2022, soit jusqu’à 20% des effectifs.
Air France : le plan de restructuration inquiète
Entre 8 000 et 10 000 postes pourraient être supprimés dans le groupe Air France. Le chiffre définitif n’a pas encore été communiqué, mais des milliers de salariés risquent de perdre leur poste.
Le décryptage éco. Air France taille dans ses effectifs
Air France subit de plein fouet la crise du coronavirus. La direction prépare un plan massif de suppression de postes. En comptant sa filiale Hop !, au moins 8 000 emplois vont disparaître. L'analyse de Fanny Guinochet ("L'Express").
Suppressions de postes chez Air France : la crise du coronavirus "sert d'alibi" pour "baisser" les "coûts", selon un syndicat
Éric Faliu, porte-parole du Syndicat national du personnel navigant commercial, revient ce jeudi sur franceinfo sur les milliers de postes menacés au sein de la compagnie.
Suppression de postes à Air France : Bruno Le Maire refuse des "départs contraints" mais "oui, il y aura des ajustements nécessaires"
Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie, a réagi jeudi sur France Inter à la suppression évoquée par les syndicats de 8 000 à 10 000 postes d'ici 2022 par la compagnie aérienne, en raison de l'effondrement du trafic aérien provoqué par la crise du coronavirus.
Coronavirus : Air France va supprimer entre 8 000 et 10 000 postes
Les industries du monde d’avant sont en crise. Air France prévoit de supprimer 15% à 20% de ses effectifs. La compagnie tente de rassurer, mais l’inquiétude est prégnante partout.
Air France va supprimer 8 000 à 10 000 postes d'ici 2022
La compagnie va effectuer une coupe franche dans ses effectifs. Une conséquence directe de la crise du coronavirus.
Air France : 8 000 emplois menacés par le plan de restructuration
Le plan d’aide à 7 milliards d'euros du gouvernement ne sera pas suffisant pour éviter une baisse drastique des effectifs chez Air France. La compagnie envisagerait au moins 8 000 suppressions de postes.
Vacances : les compagnies aériennes annulent un grand nombre de billets
Les compagnies aériennes se remettent très lentement de la crise. Air France a prévu de faire voler 35% de ses vols en juillet et 40% en août. Mais certains clients avaient déjà réservé leur voyage. Ils sont désormais bombardés d'emails annonçant l'annulation de leur vol.
Vacances : les Français vont-ils décider de ne pas prendre le train et l'avion ?
Les Français qui vont partir en vacances s'interrogent sur la destination et le moyen de transport. Une incertitude et des choix de dernière minute qui ont un impact sur la SNCF, qui a décidé d'annuler certains trajets face à la faiblesse des réservations.
Vacances : le train et l'avion boudés par les Français cet été ?
Vous organisez déjà vos vacances pour cet été et vous avez eu la mauvaise surprise de voir votre train annulé. Les loueurs de voitures, eux, sont très sollicités.
Décrue de l’épidémie de Covid-19, reprise des vols… Les Unes de la presse quotidienne régionale
Comme chaque jour, le journaliste Samuel Étienne passe en revue l’actualité de la presse quotidienne régionale. Jeudi 11 juin, il est notamment question de la décrue de l’épidémie de Covid-19 ou encore des conséquences économiques de la crise.
Aéronautique : un plan de soutien à 15 milliards d’euros
L’Etat signe de très gros chèques aux secteurs les plus touchés par la crise sanitaire. Dernier en date : 15 milliards d’euros pour l’aéronautique, qui représente 200 000 emplois.
Crise sanitaire : les collectivités veulent aider les aéroports
Avec la crise sanitaire, Air France va devoir supprimer des lignes non rentables. La compagnie s’apprête à délaisser l'aéroport de Pau (Pyrénées-Atlantiques). La ville s'est tournée vers une compagnie privée pour tenter de sauver son aéroport.
Aéronautique : un secteur suspendu au plan de soutien de l'État
Le secteur de l'aéronautique, à l'arrêt depuis mars, est convalescent. Le gouvernement vole à son secours et son aide pourrait atteindre 15 milliards d'euros.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse