SNCF : pourquoi n’y a-t-il pas davantage de TGV ?
En gare, mercredi 17 mai au matin, il y a les passagers qui se sont organisés et qui ont réservé leurs billets il y a longtemps. Et puis il y a tous les autres. Avec le pont de l’Ascension, il est compliqué de circuler sur les rails si l’on ne s’y est pas pris à l’avance. Pour un Paris-Bordeaux ce mercredi, les places sont rares et chères. Même chose pour un Paris-La Rochelle, jeudi. En tout, huit trains sur dix sont complets.
Un investissement très important
La SNCF pourrait-elle faire rouler plus de TGV ? Deux millions de billets ont été vendus pour ce pont, et le TGV, selon l’entreprise, est au maximum de ses capacités, avec 700 trains par jour. Selon des spécialistes, la SNCF pourrait acheter plus de rames, mais cela coûterait cher et cet investissement représenterait un risque pour la SNCF à terme, si ces nouveaux trains n’étaient pas pleinement utilisés. Pour transporter plus de passagers, la SNCF compte sur son nouveau TGV avec plus de sièges, mais il ne circulera pas avant fin 2024.
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