Transports : des TGV Ouigo à la dérive ?
Pour décrire les trains Ouigo ,les syndicats ne mâchent pas leurs mots : "épaves", un état "déplorable", des "dysfonctionnements répétés" et des "punaises" au milieu des passagers. Qu’en est-il réellement ? Les toilettes n’ont pas été nettoyées, il y a des fauteuils tachés voire déchirés ou encore des mégots de cigarettes par terre dans les rames. Sur les réseaux sociaux, les vidéos des usagers sur la vétusté des trains Ouigo se multiplient. Selon les syndicats, la situation vient d’un manque d’entretien et d’une surexploitation des rames.
La SNCF promet d’étoffer les effectifs de nettoyage
Quand un TGV classique roule 500 000 km par an, le Ouigo est poussé jusqu’à 700 000 km chaque année. La SNCF admet des soucis de propreté et un vieillissement de l’intérieur des rames, mais dément tout risque pour la sécurité des voyageurs. Pour améliorer le service, les effectifs de nettoyage seront étoffés et les Ouigo modernisés en 2025. Des propos qui n’ont pas convaincu les syndicats, qui appellent à une grève pour réclamer plus de moyens sur la maintenance.
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