Élections européennes : "Jordan Bardella est obsédé par 2027", fustige le ministre délégué à l'Europe, Jean-Noël Barrot
Le président du Rassemblement national "Jordan Bardella est obsédé par 2027" et la prochaine élection présidentielle, dénonce vendredi 26 avril sur France Inter Jean-Noël Barrot, ministre délégué à l'Europe. Le ministre accuse la tête de liste du RN de se "désintéresser de l'élection européenne" qui doit se tenir le 9 juin.
Jean-Noël Barrot considère que Jordan Bardella "veut entraîner la campagne sur le terrain de la politique nationale pour masquer le fait qu'il n'a eu aucun impact sur le cours des choses depuis cinq ans" au Parlement européen. "Jusqu'à présent, nos concurrents ont tenté de se dérober en ramenant la campagne sur le terrain de la politique nationale pour masquer l'absence d'influence qu'ils ont eu pendant les cinq années qui viennent de s'écouler et l'absence d'influence qu'ils auront s'ils sont reconduits au Parlement" européen, fustige le ministre délégué à l'Europe.
À moins de deux mois du scrutin européen, seule la tête de liste "Besoin d'Europe" de la majorité présidentielle, Valérie Hayer, a été dévoilée. On ignore encore quels sont les autres candidats. Et si le ministre délégué à l'Europe ne donne pas de nom, il affirme "souhaiter" que François Bayrou, président du MoDem, rejoigne la liste "parce que comme chef important d'un parti important de la majorité il viendra donner tout son poids politique, toute son influence et sa sensibilité européenne à cette campagne". À la question de savoir s'il a le même sentiment à propos de l'ancien Premier ministre Édouard Philippe, patron du parti Horizons, Jean-Noël Barrot répond "absolument".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.