Européennes : une liste "Free Palestine" déposée et validée pour les élections du 9 juin

La tête de liste Nagib Azergui demande "un changement radical de la diplomatie française et européenne" et la mise en place de sanctions vis-à-vis d'Israël.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une affiche annonçant les élections européennes de juin 2024, sur la façade du Parlement européen. (JEAN-MARC LOOS / MAXPPP)

L'Union des démocrates musulmans français (UDMF) a déposé une liste pour les élections européennes du 9 juin baptisée "Free Palestine", qui a été validée par le ministère de l'Intérieur, indique vendredi 10 mai l'UDMF à franceinfo.

Le président et fondateur de l'UDMF, Nagib Azergui, est tête de liste, selon un communiqué. Sur son site, le mouvement demande "un changement radical de la diplomatie française et européenne" avec la mise en place de sanctions vis-à-vis d'Israël (interdiction de ventes d'armes, embargo commercial et exclusion de toute compétition internationale notamment).

Créée en 2012, l'UDMF avait recueilli aux élections européennes de 2019 près de 28 000 voix, soit 0,13 % au niveau national, terminant en 19e position sur 34.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.