Législatives 2024 : Éric Ciotti appelle au "grand rassemblement"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Éric Ciotti, président LR, rallié au RN, est l'invité du 20 Heures, lundi 1er juillet. Il souhaite un rassemblement des droites face à la gauche et à Emmanuel Macron.
Législatives 2024 : Éric Ciotti appelle au "grand rassemblement" Éric Ciotti, président LR, rallié au RN, est l'invité du 20 Heures, lundi 1er juillet. Il souhaite un rassemblement des droites face à la gauche et à Emmanuel Macron. (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Éric Ciotti, président LR, rallié au RN, est l'invité du 20 Heures, lundi 1er juillet. Il souhaite un rassemblement des droites face à la gauche et à Emmanuel Macron.

Dans sa circonscription des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, président LR, rallié au Rassemblement national, est arrivé en tête avec 41% des voix, devant le candidat Nouveau Front populaire (26,6%) et le candidat Ensemble (22,8%). Il a par ailleurs présenté une soixantaine de candidats sous l'étiquette des "Républicains de droite". "Il y aura un groupe qui incarnera ce deuxième pilier de la majorité", explique Éric Ciotti, invité du 20 Heures, lundi 1er juillet.

Éric Ciotti, futur ministre ?

"Nous avons voulu additionner nos forces, dire que la gauche et la pire des gauches pouvait s'unir", ajoute-t-il. "J'appelle au grand rassemblement", demande Éric Ciotti, qui estime qu'Emmanuel Macron veut "installer le chaos" et a passé des "alliances totalement scandaleuses". "Les candidats de Monsieur Macron se rallient à ceux de Monsieur Mélenchon, le danger est là". Éric Ciotti est-il pressenti pour un ministère ? "On n'en est pas là", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.