Législatives 2024 : François Bayrou, président du MoDem, dénonce l’existence de "candidats sulfureux, inquiétants, désordonnés" au RN

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Élections législatives : François Bayrou, président du MoDem, dénonce l’existence de "candidats sulfureux, inquiétants, désordonnés" au RN
Élections législatives : François Bayrou, président du MoDem, dénonce l’existence de “candidats sulfureux, inquiétants, désordonnés” au RN Élections législatives : François Bayrou, président du MoDem, dénonce l’existence de "candidats sulfureux, inquiétants, désordonnés" au RN (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
François Bayrou, président du MoDem, était l’invité des "4 Vérités" de France 2 vendredi 5 juillet.

Faute de majorité claire à l’Assemblée nationale, dimanche 7 juillet, la France sera peut-être ingouvernable. Invité des "4 Vérités" de France 2, vendredi 5 juillet, François Bayrou souligne que la France est "à l’heure de vérité. Beaucoup d’électeurs savent désormais qu’ils vont devoir faire un choix". Selon le président du MoDem, la première question est "est-ce que l’on serait prêt à ce que le Rassemblement national ait la majorité absolue à l’Assemblée nationale ? Ceci dépend du choix de chaque électeur".

"Ce n’est pas une majorité pour la France"


François Bayrou revient sur les découvertes "révélatrices". Dans son viseur figurent, notamment, "des candidats sulfureux, inquiétants, désordonnés, certains qui ont organisé des prises d’otages. Ces candidats-là, qui n’ont même pas leur photo sur les affiches, tout le monde voit bien que ce n’est pas une majorité pour la France". Le président du Modem insiste sur le fait que si, à l’issue du second tour des élections législatives, il n’y a pas de majorité absolue, "il faudra que les responsables se conduisent en responsables".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.