Législatives 2024 : "Il aurait utile de constituer un seul groupe du Nouveau Front populaire" pour désigner un Premier ministre, selon la députée Danielle Simonnet

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Invitée du 19/20 info vendredi 12 juillet, la députée de Paris non réinvestie par La France insoumise, Danielle Simonnet, livre sa vision des discussions pour désigner un Premier ministre pour le Nouveau Front populaire.
Législatives 2024 : "Il aurait utile de constituer un seul groupe du Nouveau Front populaire" pour désigner un Premier ministre, selon la députée Danielle Simonnet Invitée du 19/20 info vendredi 12 juillet, la députée de Paris non réinvestie par La France insoumise, Danielle Simonnet, livre sa vision des discussions pour désigner un Premier ministre pour le Nouveau Front populaire. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Invitée du 19/20 info vendredi 12 juillet, la députée de Paris non réinvestie par La France insoumise, Danielle Simonnet, livre sa vision des discussions pour désigner un Premier ministre pour le Nouveau Front populaire.

Réélue dans la quinzième circonscription de Paris malgré sa mise à l'écart des investitures de La France insoumise pour les législatives, la députée Danielle Simonnet est l'invitée du 19/20 info, vendredi 12 juillet. "Je pense qu'il aurait été utile (...) de constituer un seul groupe du Nouveau Front populaire", estime l'élue parisienne, concernant la désignation d'un Premier ministre pour l'alliance de gauche.

Huguette Bello, "une figure intéressante"

Et quitte à faire un choix, Danielle Simonnet admet qu'elle préférerait "une femme", bien qu'elle soutienne tout candidat retenu pour Matignon. Au sujet du nom d'Huguette Bello, la présidente du conseil régional de La Réunion qui pourrait faire consensus, elle admet que "c'est une figure intéressante", en tant que "figure des territoires ultra-marins", qui ont été malmenés, selon elle, par la politique d'Emmanuel Macron. Interrogée à ce propos, Danielle Simonnet a également ajouté qu'elle "doute que la figure de Jean-Luc Mélenchon puisse faire l'unanimité entre tous les groupes".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.