Législatives 2024 : le programme du Nouveau Front populaire est "crédible et réalisable", assure Valérie Rabault, députée socialiste
Vendredi 21 juin, le Nouveau Front populaire (NFP) va présenter le chiffrage de son programme s'il arrivait au pouvoir après les élections législatives. "C'est crédible et réalisable", assure Valérie Rabault, députée socialiste sortante du Tarn-et-Garonne qui l'a chiffré à 106 milliards d'euros sur la période 2024-2027. Ce programme ne résoudra pas les déficits publics. "La politique, c'est faire des choix (…) la priorité numéro 1, c'est le pouvoir d'achat", explique la députée sortante.
Une augmentation du SMIC
"Il faut faire une politique de l'offre de travail, c'est-à-dire que le travail doit payer", argumente Valérie Rabault, qui défend le SMIC à 1 600 euros nets par mois. "Nous sommes la seule force politique à avoir mis un chiffrage sur la table", ajoute-t-elle. Le deuxième volet du programme du NFP est de "faire une taxation sur les superprofits (…) et le retour de l'impôt de solidarité sur la fortune", conclut-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.