Législatives 2024 : zoom sur la 8ème circonscription du Finistère

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Législatives 2024 : zoom sur la 8ème circonscription du Finistère
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
À trois jours du premier tour des élections législatives, la rédaction de France info s’intéresse à la huitième circonscription du Finistère.

La 8ème circonscription du Finistère est un ancien bastion socialiste qui a basculé du côté d’En marche en 2017 et qui pourrait à nouveau changer de camp lors des prochaines élections législatives. Face au député sortant investi par la majorité, le candidat d’extrême droite tente de créer la surprise. Face à eux, non pas un, mais deux candidats de gauche. Le socialiste a maintenu sa candidature et a reçu le soutien du président de la région. Les deux candidats, socialistes et insoumis, ont pourtant de nombreux points communs, à commencer par leur opposition à la réforme des retraites.

Une gauche divisée

Quant au pouvoir d’achat, tous deux pointent du doigt le même coupable, Emmanuel Macron. Une gauche divisée qui augmente les chances des candidats d’Ensemble et du Rassemblement national. Une cinquième candidate se présentera dans la circonscription pour Lutte ouvrière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.