Législatives : après le "en même temps" d'Emmanuel Macron, le "dans un second temps" de Jordan Bardella, raille Xavier Bertrand
Avec "M. Macron, on avait le 'en même temps', avec Jordan Bardella, on a le 'dans un second temps''", se moque mercredi 19 juin sur France Inter, le président Les Républicains (LR) des Hauts-de-France, Xavier Bertrand.
"Monsieur Bardella, là, il est sur le 'reculoir'. Les retraites, ce sera dans un second temps, la baisse de la TVA, ce sera dans un second temps", énumère l'ancien ministre de droite. Il fait référence aux revirements du député européen RN et président du mouvement, qui brigue le poste de Premier ministre, sur l'abrogation de la réforme des retraites et la suppression de la TVA sur les produits de première nécessité.
Alors que les législatives approchent, "une autre cohabitation est possible", assure Xavier Bertrand. "Plus on aura de députés indépendants LR ou, notamment, les indépendants du groupe Liot [Libertés, indépendants, outre-mer et territoires], plus on ppourra imposer à M. Macron une autre cohabitation que celle qui nous est, paraît-il, promise avec M. Bardella", appelle-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.