Dissolution de l’Assemblée nationale : "Il n'y aura qu’un seul candidat de gauche sous l’appellation front populaire", affirme Fabien Roussel
Alors que la dissolution de l'Assemblée nationale a été annoncée dimanche 9 juin, Fabien Roussel était sur le plateau des "4 Vérités" mardi pour confirmer l'accord entre les partis de gauche. "Nous prenons l'engagement et nous l'avons écrit, nous avons pris un serment entre nous, qu'il n'y aura qu'un seul candidat de gauche dans chacune des circonscriptions, qui se présentera sous l'appellation front populaire."
"Ce n'est pas une nouvelle Nupes"
"Il y a dans cet accord une vingtaine d'organisations politiques avec le PCF, les Ecologistes, La France insoumise, le Parti socialiste ou encore Place publique." Mais Fabien Roussel est catégorique : cette nouvelle alliance n'est pas un retour de la Nupes. "Il faut aller au-delà de la Nupes, nous allons écrire ensemble tous les points qui nous rassemblent. (...) Nous allons construire ce Front populaire avec les syndicats, tout cela nous ne l'avions pas fait auparavant."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.