Législatives 2024 : face aux tentatives de barrage républicain, Fabrice Leggeri (RN) dénonce les "combines d'appareils politiques"
"On voit comme toujours que des petites combines d'appareils politiques essaient de voler aux Français leur victoire", dénonce lundi 1er juillet sur franceinfo Fabrice Leggeri, eurodéputé du Rassemblement national, au lendemain du premier tour des élections législatives. Selon les derniers résultats, le Rassemblement national et ses alliés arrivent en tête de ce scrutin (33,13%), suivi du Nouveau Front populaire (27,99%).
Face à cette vague inédite de bleu marine, plusieurs partis et personnalités politiques appellent à faire barrage à l'extrême droite, donnant des consignes de vote et appelant aux désistements des candidats arrivés en troisième position. Fabrice Leggeri pointe du doigt cette situation. Il appelle ainsi "tous les électeurs de droite du centre et peut-être aussi de la gauche modérée" à voter pour le Rassemblement national afin de donner à Jordan Bardella "une majorité absolue". Le patron du RN en "a besoin pour gouverner efficacement", martèle Fabrice Leggeri.
"Le seul parti qui peut aujourd'hui protéger la France contre les désordres, redresser la France et répondre aux attentes des Français, c'est celui de Jordan Bardella."
Fabrice Leggeri, eurodéputé du RNsur franceinfo
L'eurodéputé RN juge d'ailleurs "peu probable que les Français raisonnables et respectueux des institutions puissent apporter leur vote à ce Nouveau Front populaire". Il considère qu'une victoire du NFP "entraînerait la France vers la ruine". Selon Fabrice Leggeri, le programme de la gauche "accroîtrait la dette publique" et représenterait "un enfer fiscal, un chaos sécuritaire".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.