Législatives 2024 : trois nouvelles mises en examen après l'agression de Prisca Thevenot et de son équipe de campagne

Il s'agit de trois mineurs, notamment poursuivis pour "violences aggravées par la réunion et l'usage d'une arme".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La façade du tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine), le 28 février 2013. (DAMIEN GAUTIER / MAXPPP)

Trois mineurs ont été mis en examen jeudi par un juge d'instruction, a appris franceinfo vendredi 12 juillet auprès du parquet de Nanterre, après l'agression de la porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot et de deux personnes de son équipe de campagne le 3  juillet dernier pendant l'entre-deux tours de la campagne des législatives à Meudon (Hauts-de-Seine).

En plus de ces trois mineurs, déjà deux autres jeunes hommes sont mis en examen : un homme de 20 ans, placé en détention provisoire et un mineur, né en 2007, placé sous contrôle judiciaire avec placement en centre éducatif fermé. Tous deux mis en examen notamment pour violences aggravées par la réunion, sur un élu public, et avec arme.

Deux mineurs placés sous contrôle judiciaire, le 3e sous mandat de dépôt

Concernant les trois nouveaux mineurs mis en examen, ils sont poursuivis pour "violences aggravées par la réunion et l'usage d'une arme, un troisième ayant, en outre, été mis en examen du chef de violence sans incapacité en réunion", précise le parquet de Nanterre. Deux de ces mineurs qui sont nés en 2007 n'ont pas de casier judiciaire, ils sont placés sous contrôle judiciaire avec ordonnance de placement provisoire et placement dans une unité éducative d'hébergement collectif. L'un d'entre eux n'a pas le droit de se rendre à Meudon.

Le troisième mineur, né en 2006, a été placé sous mandat de dépôt, il a été jugé à deux reprises pour usage illicite de produits stupéfiants. Il avait fait l'objet d'une mesure éducative judiciaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.