Législatives : Emmanuel Macron "convie" mardi et mercredi à l'Elysée les forces politiques "ayant vocation à constituer un groupe à l'Assemblée"
Emmanuel Macron convie mardi et mercredi à l'Elysée les forces politiques ayant vocation à constituer un groupe à l'Assemblée à la suite des élections législatives, a annoncé lundi la présidence.
Emmanuel Macron "convie" mardi et mercredi à l'Elysée les forces politiques "ayant vocation à constituter un groupe à l'Assemblée nationale", indique lundi 20 juin l'Elysée à franceinfo.
"Dès lors qu'il n’y a pas de majorité alternative, la question de la manière de mener les transformations nécessaires pour le pays est posée. C'est le sens de cette rencontre avec les forces politiques demain. Dialoguer, échanger pour l'intérêt supérieur de la Nation et bâtir des solutions au service des Français", explique l'entourage du chef de l'État à franceinfo.
Cette source assure que "garant des institutions, le président de le République est déterminé à agir dans l’intérêt des Françaises et des Français dépositaire du mandat que ces derniers lui ont accordé".
À l'issue du second tour des élections législatives, le camp d'Emmanuel Macron dispose de 245 députés, il lui en aurait fallu 45 de plus pour disposer de la majorité absolue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.