Législatives : le rival LR d'Éric Ciotti dans les Alpes-Maritimes assure qu'il n'est "aucunement téléguidé"
"Je ne suis aucunement téléguidé", réfute sur France Bleu Azur vendredi 21 juin Virgile Vanier-Guérin, candidat Les Républicains (LR) dans la première circonscription des Alpes-Maritimes, face à Éric Ciotti. "J'ai vu que l'on avait osé envoyer un pseudo-candidat LR contre moi, s''est indigné Éric Ciotti contesté dans sa famille politique depuis son alliance avec le RN. Je souligne qu'il était encore adhérent Horizons il y a quelques jours et qu'il a été choisi par le cabinet du maire de Nice, M. Estrosi", a avancé mercredi dans Le Figaro le député sortant de cette circonscription.
"Je ne suis motivé que par le fait de vouloir préserver la parole et l'intégrité de tous les électeurs du parti Les Républicains. Aujourd'hui, ils sont laissés pour compte et ils sont laissés à leur propre sort", assure Virgile Vanier-Guérin après le ralliement du président contesté de LR au Rassemblement national, en vue des législatives anticipées.
"Je ne peux pas croire que les électeurs du parti républicain soient des racistes."
Virgile Vanier-Guérin, candidat Les Républicains (LR)à franceinfo
"Pourquoi aujourd'hui il fait front avec le Rassemblement national, alors qu'il y a encore quelques jours, il disait que le programme économique de ce parti était juste mortifère ? Comment fait-il pour retourner sa veste comme ça ?", s'indigne encore ce quadragénaire, directeur commercial d'une société de logistique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.