Parmi les candidats de La République en marche investis ce jeudi 11 mai, il y a des visages de la première heure et quelques personnalités venues d'horizons différents comme Gaspard Gantzer, le conseiller en communication de François Hollande, ou le mathématicien Cédric Villani.
Parmi les candidats investis de La République en marche, il y a d'abord les proches d'Emmanuel Macron. Gaspard Gantzer, conseiller communication de François Hollande, était dans la même promotion que lui à l'ENA. Il fera campagne en Ille-et-Vilaine. Benjamin Griveaux, le porte-parole du nouveau président, se présentera lui à Paris.
Des candidats issus de la société civile
Certains candidats d'"En marche !" font face aux ténors des partis adverses. Najat Vallaud-Belkacem affrontera l'entrepreneur Bruno Bonnell dans le Rhône. Lui se réjouit de ce duel inhabituel. Dans le Gard, c'est la torera Marie Sara qui affrontera le député FN Gilbert Collard. Des candidats issus de la société civile, mais aussi des hommes et des femmes politiques. La majorité sont de gauche comme François Pupponi, député PS sortant investi dans le Val-d'Oise. Il y a aussi d'anciens juppéistes comme Aurore Bergé et des députés écologistes comme François de Rugy en Loire-Atlantique.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.